Comment sauvegarder les photos d'une page instagram

Fermé
geo trouvetout Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2017 - 22 août 2017 à 17:35
oprotil Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 28 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2017 - 28 sept. 2017 à 14:09
bonjour,
sur firefox 55, comment faire pour sauvegarder toutes les photos d'une page instagram ?
Il y a cette extension https://addons.mozilla.org/fr/firefox/user/12451762/
mais elle ne s'affiche pas dans les raccourcis en haut de la page.
Merci d'avance si vous connaissez un logiciel gratuit qui permet de sauvegarder en quelques clics toutes les photos, comme on le fait avec les dossiers d'un fichier
A voir également:

3 réponses

AlanTake Messages postés 64 Date d'inscription lundi 15 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2018 73
22 août 2017 à 18:09
Bonjour,

Ce lien te montre comment télécharger toutes les photos de ton compte instagram : https://www.lci.fr/high-tech/astuce-geek-faites-une-sauvegarde-de-toutes-vos-photos-instagram-1520449.html

Si ton but est de télécharger les photos d'autres comptes, je ne pense pas que ça soit possible (facilement et rapidement j'entends), puisque ça nuirait aux droits d'auteur et aux droits à l'image (qui sont déjà plutôt flous en ce qui concerne instagram). Le but est quand même d'empêcher n'importe qui d'utiliser les photos personnelles ou oeuvres d'un artiste.
0
geo trouvetout Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2017
23 août 2017 à 08:18
Bonjour,

Merci pour votre réponse utile

Oui, c'est pour sauvegarder les photos d'autres comptes instagram ( cinéma, musique, culture , etc ... )
Les photos du compte sont publiques et visibles par tous.
Je crois pour les droits c'est flou puisque rien n'est bloqué et c'est publié avec des fois le nom de l'artiste sur la photo
C'est juste pour savoir s'il y a un logiciel qui peut en quelques clics sauvegarder toutes les photos au lien de les cliquer une par une .
Je ne sais pas utiliser l'extension firefox
Merci piour les réponses
0
AlanTake Messages postés 64 Date d'inscription lundi 15 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2018 73
25 sept. 2017 à 20:49
Dans ce cas je le déconseille, même si Instagram reste flou sur le sujet, et même si il s'agit d'un réseau social publique, les auteurs gardent tous leurs droits sur leurs images (d'autant plus lorsqu'il y a un filigrane). Etant moi-même dans ce type de milieu, je ne cautionne pas ces pratiques. Donc si tu souhaites récupérer ces images, il faut le demander à leur propriétaire (absolument indispensable si tu comptes les utiliser par la suite). L'art est un travail, il est normal de rémunérer les artistes, ce n'est pas gratuit.
0
oprotil Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 28 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2017 2
28 sept. 2017 à 14:09
Salut géo,

Y'a un site sympa ou tu peux tout enregistrer pour les garder, meme quand ta supprimer ensuite tes photos sur instagram tu peux meme enregistrer des trucs de facebook : https://www.getkumbu.com/fr/

après t'as juste a créer un compte et cest bon mais pour enregistrer c'est plus facile si tu installes l'extension google chrome :)
0