Cash Express est-il une bonne affaire ?

ArtPopMoumou Messages postés 9 Date d'inscription lundi 17 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2019 - 22 août 2017 à 13:58
ArtPopMoumou Messages postés 9 Date d'inscription lundi 17 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2019 - 22 août 2017 à 14:18
Bonjour, j'aimerai vendre une Nintendo 3DS XL et 3jeux + Pochette de protection à Cash Express.

Vous sauriez à combien ils vont me la reprendre ? Et est-que c'est une bonne affaire ?

Merci

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617
Modifié le 22 août 2017 à 14:20
Salut,

Vous sauriez à combien ils vont me la reprendre ?

Puisque nous ne sommes pas Cash Express et encore moins le magasin concerné, aucune idée !

Il faut savoir que ce type de magasin se base sur plusieurs critères pour évaluer le prix d'un article, dont :
  • L'état de l'article
  • Les accessoires fournis avec et l'état de ces derniers
  • L'état de leur stock (si il en ont beaucoup et n'en vendent pas, ça sera petit prix et si il en ont pas beaucoup et vendent bien... et bien ça sera meilleur prix) et aussi la demande.


Pour ce qui est des jeux, la réponse est la même... ça dépends du jeu, de la demande qu'ils ont pour ce jeux et aussi de la quantité qu'ils ont en stock, sans parler de la "côte" du jeu...

Pour avoir une estimation de prix, c'est donc difficile. Pour ce qui est de la bonne affaire... On ne sait pas, puisqu'on ne sait pas l'état, ni la proposition que vous aurez.

Je peux déjà donner un chiffre "approximatif" de par mon expérience passé dans ce type de magasin où j'achetais les produits aux clients et au vu du prix actuel sur le marché, c'est une console qui sera vendu au plus entre 80 et 100€ dans un magasin, si elle est en bon état, donc il faudra sûrement compter à peu près la moitié de leur prix de vente, puisqu'ils appliquent généralement le ratio d'1 pour 2, comprendre que si ils vendent 100€ ils achètent en principe ~50€ mais cela dépendra surtout de leur quantité du produit en stock, de son état, etc.


~ Savoir écouter, c'est posséder, outre le sien, le cerveau des autres... disait Léonard de Vinci.
1
ArtPopMoumou Messages postés 9 Date d'inscription lundi 17 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2019
22 août 2017 à 14:18
Merci de vôtre réponse très précise!
0