RESEAU VDI : cmt creer un reseau ac Freebox

Fermé
outsooncool - 29 août 2007 à 10:11
 Badtuch - 28 juil. 2011 à 13:25
Bonjour, voilà, j'habite un appartement construit il y a peu. Il est à la norme des reseau VDI je crois, c'est à dire qu'il n'y a que des prises RJ45 dans chaque pièce et un boitier DTI test ( prise FT) à coté des compteurs électriques.

Ma question est simple : On parle de reseau mais comment le creer?

J'ai ma freebox relié à une prise RJ45dans le séjour. Comment faire pour que le reseau ethernet soit diffusé dans toutes les de l'apartement?

11 réponses

Ohm-WorK Messages postés 1464 Date d'inscription mardi 25 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 29 octobre 2019 420
29 août 2007 à 10:39
Salut

Attention à ne pas confondre le RJ 45 & le RJ11. Les prises téléphoniques FT sous forme RJ, sont des RJ 11 pour l'accès au réseau commuté de FT, et pas un réseau informatique RJ45...
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
29 août 2007 à 10:48
Bonjour,

Ce lien peut peut-être t'intéresser

http://www.pedagogie.ac-aix-marseille.fr/jcms/c_151279/fr/accueil


Smart
0
sLT ohm

Je l'entend bien ainsi. Mes prises sont bel et bien des prises RJ45 mais pour "l'entrée" de la ligne pour ma freebox, je n'utilise que les paires utile au téléphone. Le pb c est comment renvoyer le reseau dans toutes les autres prises....


Smart :

Merci pour ton lien. Mon installation n'est pas comme celle ci, j'ai juste les cables des prises RJ45 qui se rejoingnent au boitier DTI et sont connecté uniquement sur une paire.

Je me pose juste une question , faut il un cable ethernet particulier pour relier un ordinateur à une des prise RJ45 de l'appartement?
0
Ohm-WorK Messages postés 1464 Date d'inscription mardi 25 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 29 octobre 2019 420
29 août 2007 à 11:07
Re

Effectivement, j'ai vu mon erreur en lisant le doc fournit par smart. Si le réseau n'est pas accessible directement dans les autre prise, et vu que tu dit que tout se rejoint au boitier DTI connecté sur une seule paire, il y a un problème quelque part, il devrait y avoir un swicth pour dispatcher le VDI sur les prises de la maison (enfin, d'après ma logique...)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
29 août 2007 à 11:24
Re

En règle général le boitier DTI test n'est utilisé que pour des tes comme son nom l'indique don on n'y connecte aucun équipement.

Maintenat je suis d'accord avec Ohm il devrait y avoir soit dans l'appart soit l'immeuble un local avec les concentrateurs pour toutes les prises RJ45.

Pour valider si les prises sont bien reliée en réseau je ferais le tes suivant je connecte deux PC sur deux prises RJ45 et je fais un ping de l'un vers l'autre et vice versa

Smart
0
Ohm-WorK Messages postés 1464 Date d'inscription mardi 25 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 29 octobre 2019 420
29 août 2007 à 11:25
En complément de Smart91, dans un premier temps, quand tu relie tes cartes réseaux, est-ce que les voyants s'allument ? ce qui te prouverait dans un premier temps que le cablage est correct...
0
Je pense que les prises ne sont reliées entre que pour le téléphone en fait, Chaque prise recoit bien car j'ai testé en branchant la freebox à chaque prise et il y a synchro.

Pour ce qui est du reste j'imagine que les branchements ne sont pas faits.... il faudrait que je contacte le syndic de l'immeuble

Merci pour vos précisions en tout cas...je vais tenter de voir si je ne trouve pas ce fameux local de concentrateurs....
0
Pour créer un réseau VDI, il faut trois choses :
1°) Un coffret de communication.
2°) Des câbles réseaux dans les murs, câbles dit de Catégorie 6 Grade 3 (le seul pouvant accepter les hautes fréquences de la TV et TNT) sinon Grade 1 (Utile uniquement pour du Téléphone et Internet/ADSL).
3°) Et bien sûr des Prise RJ45 dans toutes les pièces. Avec les cordon ou module d'adaptation pou chaque Média (Téléphone RJ45 en RJ11 ou Prise T, RJ45 en Coaxial pour la TV, Sat et TNT.

Voilà pour la mise en œuvre, je te conseil ce lien, et ce contact (www.domotika.fr) installateur de réseau vdi. Voilà, j'espère avoir répondu a ta question.
0
J'arrive un peu tard mais le sujet me concerne puisque je viens de faire l'acquisition d'un appartement et je dois faire refaire l'électricité.
L'artisan m'a parlé d'un réseau entièrement en RJ45...
J'ai bien compris l'histoire du brassage que je peux réajuster comme je le souhaite mais..

Ma question est simple:
Comment avoir la télé dans plusieurs pièces avec un seul boitier tv ???
0
heliumnet Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 27 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2011
27 juil. 2011 à 22:12
Bonjour, la solution existe ,il te faut une paire d'adaptateur comme ceux ci: https://www.pearl.fr/article/KT2558/adaptateurs-hdmi-rj45
Et si par chance tu est abonné chez free (freebox révolution) la télécommande qui fonctionne sur onde radio et non infrarouge te permet de commander le boitier depuis une autre pièce.

Un tutoriel vidéo est en préparation et sera visible prochainement sur ma chaine YOUTUBE: http://www.youtube.com/user/heliumnet?feature=mhee
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
5 janv. 2011 à 16:17
Comment avoir la télé dans plusieurs pièces avec un seul boitier tv ???

Pas possible Et de plus il faut que ton fournisseur porpose l'option mult-TV et que la bande passant de ta ligne ADSL soit suffisante. (20 MO)

Smart
0
La mise en place d'un réseau informatique n'est pas simple, c'est pas pour rien que certains en font leur métier!

Cependant il faut absolument que tu trouves le commutateur ethernet qui relie tout ce cablage sinon tu ne pourrarien gérer.
0