Location sur le bon coin

takarra Messages postés 2 Date d'inscription lundi 21 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2017 - Modifié le 19 févr. 2019 à 13:30
 Wany - 22 juil. 2020 à 22:37
Bonjour,
Voici une tentative d'escroquerie sur le bon coin d'une location d'appartement à Paris 15ème après interêt de celle ci :

BONSOIR .
J'ai bien reçu votre mail relatif à mon annonce de location d'appartement et vous en remercie. Mon appartement est encore disponible. Il est clair, ensoleillé et rénové. Mon studio est situé à . Une rue calme et sécurisée, avec une surface de 25 m². Le loyer est de 590 € toutes charges comprises (eau, électricité, gaz, chauffage et l'internet). Comprenant une cuisine ouverte équipée, une chambre, sdb, wc. Calme et lumineux, proche transports et commerces. Mon logement étant conventionné vous permettra de bénéficier des APL.
2 Rue Henri Duchêne, 75015 paris

Une pièce meublé avec 25 m² de surface, Séjour cuisine ouverte, Salle de douche. L'internet est Inclus avec lave vaisselle - Micro-ondes - Four - Plaque de cuisson - Vaisselle - Réfrigérateur - Congélateur - Rangements - Lit deux places - Linge de maison et la télévision. Disponible Chauffage électrique Digicode, Cuisine équipé, Interphone. Mon studio peut accueillir jusqu'à 2 personnes. Cet appartement lumineux et très calme au 2 étage avec ascenseur, bénéficie de l'équipement nécessaire. Vous trouverez à proximité de nombreux commerces et services (Boucherie Charcuteri, Boulangerie, Brasserie, Épicerie, Kiosque à journaux, Pharmacie, Restaurant.

Je recherche effectivement en urgence un locataire, sérieux et très propre pouvant bien l'entretenir. L'appartement était occupé par mon fils qui vient de me rejoindre à Nice après sa formation en art et plastique. Je mets mon appartement en location pour qu'il ne reste pas vide. La visite ainsi que l'établissement du contrat de bail ne posera aucun problème. Je serais disponible pour vous faire visiter et vous faire signer le contrat de bail si l'appartement vous convient. Veuillez bien vouloir me fournir les renseignements ci-dessous indiqués: Nom, Prénoms, Age, Numéro de téléphone, Nationalité, Nombre de personnes dans l'appartement, Durée de bail (Flexible), Profession et adresse actuelle.

Veuilles m'envoyer les document par email en couleur cadré:

- la photo recto/verso de votre Carte D'identité ou passeport + permis de conduire
recto/verso
+ Avis d’impôts de année 2016 ou 2017
- Le paiement d'un mois de loyer et un mois de caution ( 1180 € ) après signature du contrat.

Toutes ces informations me sont nécessaires pour fixer une date de visite, car la semaine dernière j'avais eu à effectuer un déplacement pour un futur locataire qui était fortement intéressé et ce dernier n'a pas assisté au rendez-vous. Donc je ne veux plus recommencer à faire ces genres de navettes. Je suis donc en attente de votre réponse au plus vite pour vous donner le jour de la visite.
Au plaisir de vous relire


Mr ***
<***@yahoo.com>

Après plusieurs échanges, celui ci vous propose d'envoyer par mandat cash le loyer + la caution...

Faites très attention.

12 réponses

Xileh Messages postés 18991 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 6 285
21 août 2017 à 20:12
Bonjour,

Les identités données sont dans l'immense majorité des cas des identités usurpées lors de précédentes arnaques. Elles seront donc supprimées ici si leurs légitimes détenteurs en font la demande.

En effet publier ces noms, bien qu'informant qu'ils sont actuellement utilisés dans des tentatives d’escroqueries, ne fait que nuire aux "vraies" personnes qui se sont fait avoir et se débattent aujourd'hui pour faire face aux lourdes conséquences qui en découlent....

Ensuite, quand une identité est "trop usée".... les délinquants en utilisent une autre.... et celle là... servira à vous piéger si vous ne vous basez que sur les noms pour vous "prémunir".... (D'ailleurs, selon les scénarios une fois piégé ce sont vos noms que l'on trouvera dans le forum....... )

La seule façon de se protéger est de prendre en compte le scénario, son contexte, la façon dont sont rédigés les mails, les modes de paiements, etc, etc...

@+
14