Imprimante non fonctionnelle depuis passage à windows10 [Résolu/Fermé]

-
Bonjour,

Depuis mon passage à Windows 10 par mise à jour, mon imprimante jet d'encre Epson Stylus SX535WD n'imprime plus que des feuilles blanches.
On m'a dit qu'il fallait télécharger un pilote sur le site d'EPSON ou réinstaller l'imprimante à l'aide du CD
J'ai tenté ces deux solutions sans résultat.
En désespoir de cause, j'envisage de racheter une imprimante, mais quelqu'un peut m'aider, ce serait très sympa.
Cordialement,
JMG
Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
90857
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 septembre 2019
2428
0
Merci
Bonjour perceforets ;

Avant d'acheter une nouvelle imprimante je vais essayer de te faire faire des économies !
Je te suggère de faire ce qui est noté ci-dessous dans l'ordre

A-désinstaller entièrement et proprement ton imprimante si déjà installée ou partiellement installée à l'aide Revo Uninstaller >> Dispo ici >> Si problèmes >> Voir >> Ce lien

B-Redémarrer l'ordinateur

C-Réinstaller l'imprimante comme indiqué ci-dessous

1-Panneau de configuration
2-Périphériques et Imprimantes
3-Ajouter une imprimante (2eme ligne du haut à droite)
4-Cliquer sur "L'imprimante souhaitée n'est pas répertoriée"
5-Cocher le dernier petit pavé du bas >> Suivant
6-Laisser le pavé du haut coché >> Suivant
7-Cliquer sur Windows Update >> Laisser la machine chercher les imprimantes compatibles
8-Dans la fenêtre qui s'ouvre >> Colonne de Gauche >> Chercher Epson >>>>>>> dans la colonne de droite faire défiler jusqu'à EPSON SX535WD Série>> Suivant
9-Connecter l'imprimante et brancher le cordon USB lorsque le système le demandera

Voir image écran ci-dessous

Revenir ici si problèmes

A+ Pour tes commentaires à venir mais si aucun >> Résolu

perceforest
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2018
-
TouT fonctionne ! (sauf le noir alors qu'il reste un peu d'encre selon la jauge -ça doit être soit que cette encre est trop vieille car je n'avais pas utilisé l'imprimante depuis des mois, soit que la buse est obstruée > Je vais envisager un remplacement du noir).

Merci mille fois et bonne soirée !
JMG
Messages postés
90857
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 septembre 2019
2428
0
Merci
Bonjour ;

Merci d'avoir répondu et surtout ravi pour toi si tout est ok !
Quand à l'encre je ne peux pas faire grand chose >> (je t'ai quand même évité d'acheter une nouvelle imprimante !)
Je mets le sujet comme étant résolu