Mon pc freeze et crash

Résolu/Fermé
UnderFly Messages postés 36 Date d'inscription dimanche 5 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2019 - 21 août 2017 à 16:20
UnderFly Messages postés 36 Date d'inscription dimanche 5 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2019 - 21 août 2017 à 16:35
Bonjour, bonsoir, je me suis acheter un pc gamer en début d'année, il fonctionner parfaitement bien, jusqu'au temps ou la carte mère a grillé.
Donc bon j'ai changé de cm, mais là depuis quelques temps, mon pc réagis bizarrement.

Par exemple, je vais être en train de me balader sur un logiciel, je peut en avoir 5 d'ouvert avec internet, et d'un coup tout les logiciels se mettent à freeze, mais pas mon pc, je peut encore bouger la souris, sa freeze pendant 30 secondes, et sa revient à la normale après, sa me le fessait moins souvent au début comparer à la ou sa ma le fais toute les 10 minutes.

Et la depuis aujourd'hui, mon pc à crash 2 fois d'affiler, donc bluescreen.
Je ne sais pas d'où vient l'erreur, mais je n'ai plus envie d'y toucher pour pas empirer les choses, car un bluescreen ce n'est pas bon signe.

Donc j'aimerai savoir si possible, d'où pourrais venir le problème et comment le résoudre si sa vous est déjà arrivé.
A voir également:

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
21 août 2017 à 16:22
Salut,

Il faudrait connaître le motif invoqué sur le BlueScreen, au besoin vérifier dans les journaux d'évènements Windows.

Vérifier l'état de santé du disque dur via CristalDiskInfo.

En général, quand une carte mère "grille" ... Il y a une raison, qui, si elle n'est pas traitée ou vérifiée, peut reproduire le même problème... sans parler des dégats éventuels sur les composants, en plus de la carte mère.
0
UnderFly Messages postés 36 Date d'inscription dimanche 5 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2019 57
21 août 2017 à 16:25
Ou sont les journaux d'événements windows s'il te plaît.
0
UnderFly Messages postés 36 Date d'inscription dimanche 5 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2019 57
21 août 2017 à 16:35
C'est bon j'ai trouvé, la source de l'erreur provient de "DNS Client Events"
Événement: 1014
Niveau: Avertissement
0