Encre noire qui ne fonctionne plus

Résolu/Fermé
Loryane60400 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 21 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2019 - 21 août 2017 à 11:18
 Denos - 27 sept. 2019 à 15:14
Bonjour,
j'ai un souci avec mon imprimante.

J'ai voulu imprimer et l'encre noire n'imprime plus. ca fait des stries et des lettres incomplètes alors que la derniere fois ca fonctionné très bien. Les autres couleurs elles sont parfaites. J'ai fait tout pour nettoyer, tete dimpression, alignement ... j'ai enlevé la cartouche et je l'ai frotté, j'ai éteint l'imprimante puis l'ai rallumé mais rien n'y fait.
Savez vous d'ou peut venir le souci?
C'est une Hp envy 564c

Merci

Loryane
A voir également:

1 réponse

jeannets Messages postés 26737 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 759
Modifié le 22 janv. 2019 à 11:42
Bonjour,

Ton histoire de buses bouchées avec l'encre noir est certainement du au manque d'activité... Tu n'imprime pas assez...! et l'encre sèche dans la tête d'écriture.... Il faut imprimer un document riche en couleur, chaque semaine.

Pour le niveau d'encre réel, il faut enlever la cartouche et la regarder par transparence.... le niveau affiché sur le PC n'est qu'une estimation calculée d'après le nombre de pages imprimées... Qui ne veux pas dire que ton réservoir est peut etre vide quand même.

Le nettoyage se fait avec du liquide Cleaner ou Flush au même rayon que les Encres génériques... Tu retire la cartouche noir puis Avec une seringue sans aiguille, tu dépose trois gouttes de produit Cleaner dans le fond du logement de la cartouche, sur le Bec, et également dans le trou de sortie de la cartouche.... que tu remet en place; immédiatement suite à cette action...

Tu laisse mariner 24 heures avant de tenter à nouveau un nettoyage de buses puis un test d'impression. et tu recommence autant de fois que necessaire, jusqu'à impression.... Sinon, l'imprimante est à changer.
101
Loryane60400 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 21 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2019
22 août 2017 à 12:41
Bon ben le problème est resolu, j'ai changé la cartouche et ca fonctionne impeccable. Merci de votre aide
0
jeannets Messages postés 26737 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 759
22 août 2017 à 15:31
OK, c'est très bien ainsi; donc ça s'est solutionné sans complication.

Et en prime tu auras appris des choses sur les imprimantes à jet d'encres.

Et merci pour ton retour d'infos... Bonne continuation.
10
Merci pour ces informations. Je vais me procurer le produit et effectuer votre procédure.
0