Arnaque le bon coin

seedorf Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 - 21 août 2017 à 07:47
 Raoul - 21 juin 2018 à 01:30
Bonjour
Voila j'ai acheté un téléphone sur le bon coin 200€ la personne au téléphone très sérieuse m'informe que le paiement se fera par PayPal je lui donne mon adresse mail PayPal. Le vendeur reçoit les 200€ celui-ci m'envoi le téléphone. Je reçois bien mon colis et la SURPRISE c'est une contrefaçon !!!!
A ce jour la personne ne répond plus à mes appels et SMS pourtant j'ai bien son numéro de téléphone et son adresse PayPal !!!
Il y a t'il un moyen de récupérer mon argent ??? Merci d'avance

4 réponses

regcal Messages postés 13287 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 28 juillet 2020 4 601
21 août 2017 à 08:02
Bonjour, faut ouvrir un litige auprés de paypal pas sur que ça fonctionne, leboncoin faut toujours preferer l'achat et vente de la main à la main...

https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/problem-purchase
0
seedorf Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024
21 août 2017 à 08:13
Le problème c'est que si j'ouvre un litige, PayPal ne pourra rien faire car ce n'est pas un achat sur ebay avec un numéro de transaction.
Je pensais aller porter plainte auprès de la police ou gendarmerie ??
0
regcal Messages postés 13287 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 28 juillet 2020 4 601 > seedorf Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024
21 août 2017 à 08:26
dépose plainte aussi normalement paypal c'est pour tous les litiges
0
seedorf Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024
21 août 2017 à 08:53
Je viens d'appeler PayPal ils m'ont dit que déposé un litige cela ne servirait à rien car PayPal prend UNIQUEMENT en compte les objets achetés sur ebay !!!! Ils m'ont conseillé d'aller porter plainte auprès de la police mais vu le nombre d'arnaque en augmentation je risque de ne plus voir mon argent
0
Xileh Messages postés 19010 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 6 291
21 août 2017 à 09:04
Bonjour

Dépose tout de même plainte.... il peut-être "coutumier" du fait.... avoir acheté un lot de téléphones de contrefaçons et avoir fait plusieurs victimes.... Bref, cela aboutira ou pas, mais si tu ne le fais pas... là aucune "chance"....

Signale le aussi sur le bon coin, en espérant que ceux-ci le bloqueront pour ses éventuelles futures carabistouilles...

@+
0
patrice86 Messages postés 1378 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2023 125
24 août 2017 à 09:56
Je ne comprends pas les gens qui achètent des produits d'occasions sur internet sans les avoir vu en réel. Il faut arrêter de croire que sur internet tout le monde est honnête, ce n'est pas le monde des bisounours.

Concernant Paypal, cela ne rentre pas dans leurs conditions de litiges. Il s'agit uniquement d'une plateforme de paiement, idem pour leboncoin qui se décharge de toutes responsabilités sur la vente de produits de contre-façon.
0
Ca m'étonne, normalement il suffit d'ouvrir un litige sur Paypal et ils s'occupent du reste. Ca marche comme ça pour un article défectueux. Pour une contrefaçon ils vot peut-être demander la copie de la plainte avant de rembourser mais pas de raison qu'on soit moins bien protégé que pour un défaut.

Ah mais attention, le paiement a été fait comme "paiement pour un service" ou "envoi d'argent à un proche", dans le deuxième cas effectivement on n'a que ses yeux pour pleurer !

Ca a donné quoi au final ?
0