Activité réseau permanente en Wifi.

Résolu/Fermé
cramnorg Messages postés 197 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2023 - 20 août 2017 à 11:23
cramnorg Messages postés 197 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2023 - 26 août 2017 à 15:49
Bonjour,

Ma box étant trop loin, j’ai un cordon Ethernet branché sur un switch, lequel est raccordé à un routeur pour avoir le WIFI, et à mon vieux PC WinXP qui n’a pas le wifi.
Or les diodes de mon switch clignotent en permanence depuis un certain temps, sans que le navigateur soit ouvert, ce qui impliquerait je pense une activité réseau permanente, dont je m’inquiète.
De plus il se peut que cela prenne de la bande passante, ce qui serait la possible cause du démarrage à retardement de 13 secondes de Firefox.
Dans le gestionnaire de tâches :
1 – Réseau : 0.1Mbit/s NVIDIA Container (permanence) et ASUS GIFTBOX (32 bits) (ponctuel)
2 – Processeur : de 20 à 3 ou 4 processus, de façon ponctuelle et changeante
3 – Performance : Le graphique montre très nettement une activité wifi, avec entrée 8Ko, envoi 8Ko, ou plus parfois.
Si je coupe le Wifi, les diodes ne clignotent plus.
Votre avis SVP ! Salutations.





A voir également:

3 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 619
20 août 2017 à 15:17
Salut,

Une petite activité réseau n'a en soit, rien d'anormal si la machine est allumée, puisque des échanges peuvent être constant pour des recherches de mise à jour, des logiciels qui actualisent des infos en temps réel, etc.

Enfin, l'utilisation du débit n'a en aucun cas une incidence sur le temps de démarrage de ton navigateur : même si tu n'as pas Internet, ton navigateur se lancera, donc, quelque soit la connexion et/ou l'usage au moment T, ça n'a pas d'incidence sur les latences et la réactivité du système.

Cependant, une infection, un navigateur ayant beaucoup d'addons inutiles ou non souhaitées peut-être la cause des lenteurs à l'ouverture de celui-ci... Essaie donc de passer un petit coup de Adwcleaner et au besoin de CCleaner, afin de nettoyer les caches et ensuite le registre.

Pour ce qui est de l'activité Wi-Fi, depuis l'apparition du problème as-tu installé un mis à jour des logiciels en particulier ?
0
cramnorg Messages postés 197 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2023 29
26 août 2017 à 15:49
Bonjour,
En fait c'est NVIDIA qui était la cause de cette activité permanente du WIFI.
En effet lorsque j'ai ouvert NVIDIA, aussitôt une mise à jour s'est installée.
Depuis, l'activité WIFI est très sporadique et de courte durée, sans doute dû
aux nombreux services de MS.
Ce que je ne comprend pas, c'est que d'habitude, lorsqu'une mise à jour est disponible, je suis averti par une notification vers l'horloge.
Salut.
0
tani68 Messages postés 469 Date d'inscription samedi 12 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2017 198
20 août 2017 à 15:12
Tu n'as pas crée un nouveau réseau ?Sinon si ton ip est ciblée par genre un pirate ou un vpn qui utilise ton pc comme relais tu peux essayer de cacher ton ip quelque temps avec un vpn ce qui va ralentir la connexion sinon as tu utilisé un logiciel de pear to pear qui peut donc échanger tes fichiers sur son réseau?
Au pire tu désinstalle ce logiciel et tu en utilise un autre !Aussi vérifie si tu n'as pas un logiciel de troie ou encore des logiciels qui se ssont installés sans ton accord !
-3