Calcule automatique de cumul de jours

Résolu/Fermé
lestig21 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 2 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2017 - 20 août 2017 à 00:20
lestig21 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 2 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2017 - 20 août 2017 à 14:49
Bonsoir,

Je cherche une formule qui permet de cumuler les jours,
ex: une voiture sort du garage le 1 janvier le compteur de jour de sortie commence, dés qu'elle rentre (le 10 janvier) le compteur s’arrête se qui fait 10 jours, si elle ressort le 15 janvier le compteur reprend le compte (à 10 jours) et qu'elle rentre le 19 janvier (ce qui fait 5 jours de plus) le compteur affiche 15 jours et ainsi de suite.

J'aimerai que se calcule se fasse sur une ligne car j'ai un tableau avec autan de lignes, que de véhicules.

Ci-joint une capture d’écran du tableau pour être plus claire.

https://img-19.ccm2.net/R84KdylcsAQxq54MVSE51F4qSNY=/f694fecc07924d4a9de2524c6595acc8/ccm-ugc/Sans_titre.jpg

En vous remerciant.


4 réponses

eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
Modifié le 20 août 2017 à 00:31
Bonjour,

avec une macro. Pour ça il faut le fichier (données anonymes)
cjoint.com et coller ici le lien fourni.
Précise si tu as d'autres codes que S et NS et leur rôle/signification
eric

En essayant continuellement, on finit par réussir. 
Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.(les Shadoks)
En plus du merci (si si, ça se fait !!!), penser à mettre en résolu. Merci
0
lestig21 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 2 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2017
20 août 2017 à 11:44
Bonjour,
Merci pour votre aide,

Voici le lien du tableau: https://www.cjoint.com/c/GHujIGgGCUx

Après j'utilise un user forme pour remplir le tableau, mais pour le moment j'ai encore des soucis quand je le remplis et valide les modifications... il m’efface les formules en colonne J ou si il y a des heure (que je remplie des les colonne grisées), il les transformes en décimale au lieu de HH:MM.
Voici le lien avec le fichier complet: https://www.cjoint.com/c/GHujIGgGCUx
0
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
Modifié le 20 août 2017 à 12:35
Ne sachant pas ce que voulait dire I7:J7 pour toi j'ai utilisé ces 2 colonnes à ma guise.
Un changement en G met à jour les compteurs.
Le jour d'entrée compte pour 0, sinon plusieurs entrées-sorties dans la journée compteraient plusieurs jours dans le cumul. Là il y a peut-être d'autres règles à établir et adapter en conséquence.
https://www.cjoint.com/c/GHukFUxlwb4

Pas sûr qu'un formulaire soit vraiment nécessaire. Une simple liste déroulante pour positionner la sélection sur la ligne de la plaque, ou bien la créer après confirmation si inexistante serait suffisant. Enfin c'est toi qui voit :-)
eric
0
lestig21 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 2 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2017
20 août 2017 à 13:36
Merci pour cette solution qui me parait être très bien !

Je voulais savoir par contre quand je met S, il me met donc la date du jour, mais rien dans la colonne I, hors il faudrait qu'il compte 1 jour et le lendemain 2jours etc etc est ce possible de faire cette modification ? Car si elle sort le matin et rentre l’après midi il comptera 0 jour si je fais le changement le jour même.

Ensuite pour info si ça peut aider, les voitures ne sortent pas plusieurs fois par jour, si elles sortent c'est maximum 1 fois par jour elles ne sortiront jamais 2 fois. et donc on comptera 1 jours.

Encore merci pour votre aide
0
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
20 août 2017 à 14:26
mets +1 à la formule en I tout simplement :
=SI([@[Date HC]]="";"";AUJOURDHUI()-[@[Date HC]]+1)

Mais si tu fais des erreurs de manip il faudra aller corriger le cumul...

Sinon tu ajoutes une colonne en K :
=SI([@Cumul]="";"";SOMME([@Cumul];1))

Ca sera ta colonne Cumul et tu masques J.
Pour I tu sais qu'on ne compte un jour qu'à partir du lendemain, pas dur à faire de tête ;-)
Ou tu la masques aussi si elle ne t'est pas nécessaire
0
lestig21 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 2 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2017
20 août 2017 à 14:49
Eh bien un grand merci Sa fonction parfaitement !

En continuant de chercher entre temps, j'avais réussi en faisant cette modif

=SI([@[Date HC]]="";"0";AUJOURDHUI()+1-[@[Date HC]])


Mais vraiment merci pour cette solution !
0