Windows 10 sur Hp dv7 4163-sf, est-ce possible ?

Résolu/Fermé
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 - Modifié le 19 août 2017 à 11:14
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 30 août 2017 à 10:07
Bonjour a tous !

Je prévois de passer un Hp Pavillon DV7 modèle 4163-sf sous Windows 10.

1 > Au niveau du pc :

Sachant que le site HP ne propose aucun drivers pour Windows 10, j aimerais savoir si cela pourrait poser problème pour certain matériel.

L avez vous déjà fait, et y a t il des incompatibilité ?


2 > Au niveau windows :

Pour passer a Windows 10 gratuitement et en toutes légalité, connaissez vous des dites " technologie d assistance " reconnue par Windows et gratuite ?
Histoire d être en règle avec leur condition.

Merci a vous pour votre futur aide.



Après avoir trouvé une solution penser a mettre votre topique en RÉSOLU.
De même que donner un retour de votre part, c'est toujours sympa vis a vis de ceux qui vous ont aidé  ...MERCI !!! :-)
A voir également:

14 réponses

gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 610
Modifié le 29 août 2017 à 11:57
Conclusion pour mon cas :

Après passage Windows 10.



Affichage :

Mettre https://www2.ati.com/drivers/beta/amd_catalyst_13.4_legacy_beta_vista_win7_win8.exe
Le pc vas planter au redémarrage de l installation.
Ecran gris , forcer l arrêt.
Puis Windows trouve des drivers par défaut.

Vous aurez un message d erreur au démarrage.
Aller dans panneau de configuration puis programme et cliquer sur Advenced micro device comme pour le désinstaller.
Plusieurs élément s affiche après lancement de la désinstallation.
Ne supprimer que l élément AMD Accelerated vidéo transcoding


Audio :

Le pilote que Windows trouvé donne un son faible et la touche F11 coupure son reste en permanence allumé orange mais fonctionne.

Aller prendre sur le site hp , le driver audio pour Windows 7 64 bits et l installer normalement.
Dans mon cas : http://whp-hou9.cold.extweb.hp.com/pub/softpaq/sp50501-51000/sp50595.exe
La touche F11 s éteins et le son a un volume normale.


Si vous avec un périphérique inconnu

identifié ACPI\VEN_HPQ&DEV_0004ACPI\HPQ0004*HPQ0004
Mettre se driver
ftp://ftp.hp.com/pub/softpaq/sp64001-64500/sp64144.exe


Autre :

J ai aussi désactivé les mise a jour matériel automatique de windows :
https://lecrabeinfo.net/desactiver-installation-automatique-pilotes-drivers-composants-peripheriques-windows-update-windows-10.html
Pensez a faire vous même les maj par la suite ( si besoin)

Problème restant du au passage a Windows 10 :

> Zone de notification , fonctionnement aléatoire d affichage des icone souhaités, mais sans incidence sur le fonctionnement .
(attention je parle uniquement de la zone de notification en bas a droite et non le reste de la barre des taches qui elle fonctionne bien)

> Et " projeter " dans la zone de notification qui ne fonctionne pas.
Cela fonctionne en passant par paramètre écran, je peut choisir "entendre" , "Ecran 1" , "écran 2" ,"dupliquer".

Voila , c est peut être pas super clair, mais si ça peut aider d autre dans le même cas.

Et merci a tout les participants a cette discussion.

Après avoir trouvé une solution penser a mettre votre topique en RÉSOLU.
De même que donner un retour de votre part, c'est toujours sympa vis a vis de ceux qui vous ont aidé  ...MERCI !!! :-)
3
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 625
30 août 2017 à 10:07
Merci du retour.
Je vois mal "monsieur tout le monde" parvenir à faire cela \o
0