Asus R556u/ Realtek 8821AE Problèmes de WiFi récurrents

Fermé
Blackstab Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 18 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2017 - 18 août 2017 à 21:06
musicalou Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 23 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2018 - 23 févr. 2018 à 23:38
Bonjour à tous, je visite régulièrement le forum quand j'ai une galère de logiciel ou de PC, mais aujourd'hui je me suis inscrit pour pouvoir poster car je ne trouve RIEN sur Internet (en tout cas en FR) concernant mon problème.

J'ai acheté en Septembre dernier un PC portable Asus R556u (6 Go de RAM, Intel Core I7, SSD+ HDD bref une belle bête) et si je suis globalement satisfait des performances, j'ai des problèmes de connexion WiFi en permanence. Parfois il marche correctement, d'autre fois il affiche que le WiFi est connecté mais quand je regarde dans le gestionnaire des tâches il est à 0 ko/s et ne bouge pas, d'autres fois il a un signal périodique qui repasse par 0 régulièrement. Quand je lance un jeu en ligne ou une vidéo en streaming j'ai souvent l'impression que "ça ne pompe pas" sur Internet : la connexion arrive par à-coup et est complètement instable. Parfois quand je clique sur l'icone du WiFi, il mets 5/10 secondes à me l'afficher comme si la carte réseau avait planté. Quand je lance un téléchargement parfois ça marche tout à fait normalement, d'autres fois ça "refuse" de télécharger, sans m'afficher aucun problème visible, et le téléchargement finit par planter. Là par exemple la connexion avait l'air de marcher normalement, j'ai ouvert un serveur privé Dofus (me jugez pas SVP on a tous besoin de notre madeleine de Proust) et il m'affiche un signal périodique qui passe par 0 ko/s toutes les 8 secondes environ... Quand je lance un téléchargement par Torrent, souvent ça stabilise la connexion.

En ce moment ça donne ça :
https://img-19.ccm2.net/wVuGkAcZh7zpNh8posO6cDH-Ma0=/7cc46b1850d34a44bab2c747d241346d/ccm-ugc/WiFI.png

Je m'y connait un minimum en informatique, j'ai déjà installé/désinstallé/réinstallé manuellement tout les pilotes possibles et imaginables, j'ai BEAUCOUP cherché sur Internet mais tout ce que j'ai trouvé c'est des FAQ génériques de Asus sur les problèmes de WiFi de Jean-Kevin qui y connait rien et qui sait pas ce que c'est un pilote... J'ai essayé des dizaines de sources WiFi différentes...J'ai essayé de trifouiller tout les paramètres possibles et imaginables et ça a rien changé, j'ai donc fini par en déduire qu'il s'agissait d'un problème de conception... mais avant de l'envoyer en SAV je voulait poser la question ici savoir si quelqu'un avait déjà eu un problème similaire ou avait une idée de comment m'aider...

J'avoue être désemparé et assez énervé d'avoir payé 800 euros un bouzin avec lequel je peux pas même jouer à un jeu vieux de 6 ans qui tournerait sur smartphone comme Dofus 2.0, et je sait très bien comment ça va se passer en SAV : un type qu'en a rien à foutre va allumer l'ordi, voir qu'il s'allume, essayer de le connecter à Internet, voir que ça marche, et me renvoyer le PC en me disant qu'il marche très bien...

Merci d'avance à tous !

6 réponses

tani68 Messages postés 469 Date d'inscription samedi 12 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2017 198
18 août 2017 à 21:13
Disons asus utlise de bonne cartes réseaux tu as deux cartes réseaux celles du wifi et celles du réseau par câble !
Il faudrait voir si ton signal est bon et si une personne ne pompe pas sur ton wifi ou ta box certaines personnes se plaignent d'avoir un wifi qui devient nul quand ils allument leur télévision !
Sinon comme alternative tu peux télécharger un logiciel pour gérer ton wifi qui évite de te servir de celui de celui de microsoft sinon, il faut voir est ce que vous utilisez un logiciel de pear to pear qui peut ralentir la connection ou enfin vous avez un trojan?
1
Blackstab Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 18 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2017
18 août 2017 à 21:30
Oui c'est bien pour ça que j'ai choisi du Asus ;)

Oui le signal est bon je suis à moins de 2 mètres de la box, j'ai déjà essayé sur plusieurs dizaines de box différentes en parallèle avec un autre ordinateur qui lui ne rencontrait aucun problème donc c'est pas ça le problème...

Quel genre de logiciel ?

Oui j'utilise Utorrent, mais quand je fait des tests j'essaie avec et j'essaie sans, et au contraire ça a plutôt l'air de stabiliser la co même si ça pompe un peu...

De même que sur la réponse en dessous, ce que vous me dites reste assez basique dans le diagnostique et j'ai déjà été bien plus loin que ça... C'est gentil de vouloir m'aider mais j'ai besoin de l'aide de gens qui s'y connaissent vraiment beaucoup plus que moi ^^'
0