Impossible de changer de résolution sur windows 7

Résolu/Fermé
Julien - Modifié le 18 août 2017 à 19:16
tani68 Messages postés 469 Date d'inscription samedi 12 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2017 - 20 août 2017 à 18:46
Bonjour, le pc de ma fille est un asus all in one avec une carte graphique radeaon HD7470M 512m, il y avait windows 7 32 bits d'installé dessus, mais beaucoup de jeu ne fonctionnait pas, je pensais que c'était un pilote qui graphique qui n'était pas à jour, alors j'ai installé la dernière version donné par AMD gaming Evolved soit la (15.7.1 si je me souviens, je ne la vois plus) en revanche quand j'ouvre AMD gaming Evolved je vois 16.2.1 https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=8342771621.jpg mais lorsque je vais dans panneau de configuration/Matériel et audio/Gestionnaire de périphériques, clic droit propriété (onglet pilote) je vois 15.301.1901.0 https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=4224031530119010.jpg

Ne trouvant pas de solution, malgré mes demandes répété à mon amis google, j'ai réinstallé windows 7 mais en version 64bits cette fois, je pensais qu'avec une installation toute propre le problème serai réglé, mais non, le problème est le même.

Donc déjà comment connaitre le vrai pilote installé pour la carte graphique?
Je ne sais pas si je me trompe, mais je pense que c'est un problème de pilote car, de base (sans pilote donc) le pc ce lance avec un résolution de plus basse, maintenant il se lance avec une résolution de 1600x900 mais savez-vous pourquoi il met impossible de changer la résolution dans windows, quand je le fais j'ai le droit à un très belle écran noir (de la collection pas d'ampoule). donc si quelqu'un pouvait m'aider la dessus, ça serai vraiment sympas, parce que je ne trouve pas, je vais donc finir par m'énerver et le pc va voler.... ^^

Merci d'avance à tous ceux qui m'aideront.



A voir également:

1 réponse

tani68 Messages postés 469 Date d'inscription samedi 12 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2017 198
20 août 2017 à 18:46
Vous parlez de la résolution du jeu uniquement?
Sinon votre carte vidéo est lié à une carte mère ou elle st démontable bon windows enfin je pourrais vous conseiller driver booster mais non il rsique de se tromper de driver pour la vidéo donc essayez les mise à jour windows téélchargez l'assitant de mise à jour il devrait mettre à jour la carte graphique seul !
Maintenant vous pouvez allez dans le panneau de configuration et systeme puis réglages avancées et augmentez la mémoire virtuelle et optez pour privilégier les performances à l'afficahge graphique !
0