Idée roman fantastique

Annabecrit Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 18 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2017 - 18 août 2017 à 14:30
 Annaecrit - 26 août 2017 à 15:32
Bonjour, j'ai bientôt 14 ans et j'aimerais écrire un livre. Étant donné que la lecture est ma passion, je voulais me lancer dans ce projet.

J'ai déjà créé mes personnages. J'ai déjà trouvé l'élément modificateur mais j'ai du mal à trouver les péripéties ainsi que les problèmes que va rencontrer les héros et les méchants. Mon univers est principalement fantastique et science fiction.

Une lycéenne banal et ses deux meilleurs amis, trouvent dans la bibliothèque de son lycée un livre ancien qui l'attire. Quand elle l'ouvre, une clé en tombe. Cette clé est l'une des clés capables d'ouvrir un coffre caché qui renferme un médaillon de voyage dans le temps. Ça mère étant morte, Madison va essayer de retrouver les 5 clés cachées dans les musées du monde pour pouvoir trouver le médaillon et sauver sa mère.
Madison découvre que chaque clé possèdes pouvoir transmissible... Très vite, tout cela la dépasse. D'autant plus qu'elle n'est pas la seule a rechercher ces clés.
Elle sera accompagnée lors de son aventure par ces deux meilleurs amis...

Merci de bien vouloir m'aider et me donner votre avis...
Bien à vous
Annabelle

2 réponses

shizukalinka Messages postés 1331 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2023 630
18 août 2017 à 19:56
Bonsoir,

Il y a beaucoup d'idées ... qui ne demandent qu'à être développées ...
Le sujet me donne l'impression d'avoir déjà été abordé, mais néanmoins, les rebondissements étant plus que nombreux vous devriez vous en sortir sans trop de problème puisqu'il s'agit d'une fiction.
Prenez votre temps pour écrire, et attendez que les idées viennent. Vous proposer des idées ne pourrait que nuire à votre travail et ce ne serait plus VOTRE livre !
Bonne continuation !
1
Merci beaucoup... je commence par un sujet facile avant de me lancer dans quelque chose d'inedit...
Annabelle.
0
shizukalinka Messages postés 1331 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2023 630 > Annaecrit
25 août 2017 à 19:09
Attention à ne pas se fier à la "facilité" d'un sujet.
Je suis sure que vous allez écrire quelque chose de très bien !
0
Annaecrit > shizukalinka Messages postés 1331 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2023
26 août 2017 à 15:32
Je vous remercie énormément !
0
monpoit-henry Messages postés 3203 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 624
18 août 2017 à 14:42
Salut,

Alors ça c'est très intéressant//

D'autant plus qu'elle n'est pas la seule a rechercher ces clés
0
Merci à vous
0