Importer un fichier video dans windows movie

Résolu/Fermé
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 - 28 août 2007 à 23:43
babouche44521 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 7 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2008 - 18 oct. 2007 à 22:00
Bonsoir à tous et toutes.j'ai enregistré sur mon ordi des clips vidéo (images animées) en provenance de mon APN panasonic FZ8.Désirant faire un montage avec ces clips ,j'ouvre windows movie maker,je clique sur "taches" ,importer la vidéo.La fenêtre"importer un fichier s'ouvre..Je clique sur "tous les fichiers ,je choisis un premier clip dans mesvidéos,clic sur importer et un message apparait /le fichier MOV n'est pas un type de fichier pris en charge et il ne peut etre importé dans WMM. Je précise que le format des images animées de mon APN est "Quick time.Ceci explique-t-il cela.pouvez m'indiquer la manip à faire pour y remédier.Merci pour vos réponses.transat
A voir également:

3 réponses

starbeuck Messages postés 292 Date d'inscription mardi 8 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2008 90
29 août 2007 à 05:53
Bonjour Transat,
alors comme tu l'as d'ores et déjà pressenti,
c'est tout simplement que WMM ne prend pas en charge le *.mov (Quicktime).
Voici les fichiers pris en charge par WMM:
• Fichiers vidéo : .asf, .avi, .wmv
• Fichiers de film : MPEG1, .mpeg, .mpg, .m1v, .mp2
• Fichiers audio : .wav, .snd, .au, .aif, .aifc, .aiff
• Fichiers Windows Media : .asf, .wm, .wma, .wmv
• Images fixes : .bmp, .jpg, .jpeg, .jpe, .jfif, .gif
• Audio au format MP3 : .mp3
La source, en passant...
La solution,
soit transcoder tes *.mov en un format précédemment cité pour les exploiter dans WMM, avec MediaCoder par exemple...
ou faire un montage avec un logiciel tel que VirtualDub ou dérivé, capable de les traiter... (attention toutefois, je n'en connais pas un seul de gratuit qui propose une timeline...)
Voilà
:)
0
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 940
29 août 2007 à 09:36
Bonjour starbeuck.Merci pour ta réponse très détaillée.Je voudrais en plus te poser une question.qu'est-ce une "time line" ?Merci encore.transat
0
starbeuck Messages postés 292 Date d'inscription mardi 8 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2008 90
29 août 2007 à 16:43
Salut Transat,
la "timeline", dans WMM par exemple, c'est la partie montage dans laquelle tu mets les clips les uns après les autres...
la timeline de WMM est basique et réduite, puisqu'en réalité, tu ne peux faire qu'une succession de "clips" mais dans le principe, tu as une "ligne de temps" représentée graphiquement sur laquelle tu disposes des "morceaux" à tel "moment" ou tel autre, ce qui te permet de gérer et voir la chronologie/le temps de ton montage...
A l'inverse, VirtualDub par exemple, permet de faire du montage _puisque tu peux découper et assembler_ mais sans aucune interface graphique de la gestion du temps _tu coupes tes morceaux, tu décides sur un brouillon quelle partie ira où et quand, puis tu assembles tes morceaux en respectant ton plan jusqu'à avoir ton montage final, en espérant que tu avais bien imaginé à quoi ça ressemblerait !..._
Voilà!
(je suis pas certain d'avoir été très clair, excuse-moi!)
0
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 940
29 août 2007 à 19:52
Rebonjour.Merci j'ai très bien compris.Par curiosité je suis allé dans windows movie et en cliquant j'ai bien vu une fenêtre rectangulaire avec minute etc.j'ignorais que l'on appelle ça une time liine.Grace à toi je vais devenir un as du montage(lol).Merci encore pour ta patience et ta gentillesse.transat
0
babouche44521 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 7 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2008
18 oct. 2007 à 22:00
je viens d'acquérir un panasonic TZ3 et j'ai fait des films. Cependant, je n'arrive pas à les mettre sur la scène de montage de Window Movies Makers.
Pouvez-vous m'indiquer la marche à suivre étant donné que je ne maîtrise pas l'anglais.
Merci d'avance
0