Box internet

Fermé
Al&xine Messages postés 3 Date d'inscription samedi 5 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2017 - 17 août 2017 à 14:11
MiniApp Messages postés 654 Date d'inscription lundi 21 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2019 - 17 août 2017 à 14:29
Hello tout le monde,
j'ai une question, voilà je suis étudiante et j'ai une box internet à 17e99 qui va devenir plus cher le mois prochain (27e environ) car j'ai bénéficié d'une offre annuelle qui augmente par la suite.
Je me demande, et je recherche ici conseils et "témoignages", si je ne devrai pas arrêter ce forfait. Il faut savoir que j'ai 20go internet sur mon mobile, ce qui est relativement suffisant pour moi chaque mois, que je ne regarde pas spécialement la télé, et que j'ai un budget d'étudiant donc si je peux faire des économies..
En gros est ce que ça vaut le coup que je garde la box ? j'ai besoin d'internet pour taffer chez moi.
Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

MiniApp Messages postés 654 Date d'inscription lundi 21 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2019 49
17 août 2017 à 14:29
Bonjour,

Utilises tu beaucoup internet hors de ton mobile ? Si ta consommation internet mobile+ordi ne dépasse pas 20Go alors tu peux envisager de résilier ta box et d'utiliser ton portable en mode point d'accès Wifi, mais si ton forfait n'est pas bloqué pense à redoubler de prudence sur ta consommation de forfait.
Il faudra prendre des habitudes pour économiser ces 20Go : désactive les démarrage automatiques de tous les logiciels réseaux, gros téléchargements à proscrire, vidéos à éviter (désactive les lectures automatiques), désactive les mises à jours autos et fais les (c'est important) quand tu le peux. Surtout prévoie les grosses consommations quand tu est sur Wifi ou que ton forfait est renouveler le lendemain.

Après si tu vois qu'avec mes conseils (drastiques) tu consomme 5Go par mois, tu peux te relâcher :-), d'autant plus que j'ai précisé "mobile+ordi ne dépasse pas 20Go". En espérant que tu fasse des économies.
0