Faire progresser le rang de son site sans payer

Résolu/Fermé
Axelodie Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 16 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2017 - 17 août 2017 à 09:35
Axelodie Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 16 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2017 - 25 août 2017 à 14:32
Bonjour à tous,

J'ai déjà été régulièrement consulter votre site sans jamais en faire partie et je suis ravi de rejoindre votre équipe ;).

Pouvez-vous, s'il vous plaît, répondre à ma question. En effet, je fais partie d'une société (dont je tairai le nom car j'imagine qu'on ne doit pas se faire de pub ^^) qui a un site Internet mais qui n'est pas très haut placé dans la "hiérarchie" du web.

Saurez-vous comment faire progresser ce site de manière la moins coûteuse possible ?

D'avance merci et bonne journée à vous :).

1 réponse

elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
17 août 2017 à 17:11
Bonjour

le référencement n'est pas une science exacte vu que 80% de l'algorithme de classement est secret, il faut donc se consacrer au 20% connus de tout le monde c'est a dire avoir un code source sans erreur, un contenu texte assez dense sur chaque page (minimum 300 mots) et pertinent, renseigner les meta balises title et description pour chaque page, renseigner la balise alt et mettre un titre parlant et une légende pour chaque image, réduire au maximum le poids des images et des scripts

est ce que tu utilises des outils comme pagespeed insight ou gtmetrix qui donne une bonne indication de la performance de ton site au niveau du code
0
Axelodie Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 16 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2017
25 août 2017 à 14:32
Bonjour Elgazar. Désolé du retard de réponse, et merci beaucoup ^^. Je vais montrer votre réponse à mon supérieur, il s'y connaît mieux que moi, je pense que ça lui sera très utile. Merci encore ;)
0