Bloqué sur le logo Samsung après root

Résolu/Fermé
G3n1us - 17 août 2017 à 09:14
 G3n1us - 17 août 2017 à 11:48
Bonjour, j'ai récemment root mon téléphone Samsung J5 mais quand il s'est reboot il était resté sur le logo Samsung.
J'ai retiré la batterie car je ne pouvais pas l'éteindre, donc je l'ai rallumé en mode recovery mais j'ai eu un écran noir et il ne ce lace plus.

J'ai vraiment besoin d'aide.
A voir également:

6 réponses

La rom a été installé, et je crois que le root est resté sur le portable. Il marche. Merci de m'avoir aidé !
1
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
17 août 2017 à 09:18
Bonjour,

Activer le mode root sur un mobile ne s'improvise pas: il faut suivre une procédure bien particulière.
=> Quelle procédure as-tu suivie ?

Ritchi
0
J'ai utilisé ce tutoriel pour mon téléphone : http://www.android-zone.fr/rooter-le-samsung-galaxy-j5/
0
J'ai utilisé ce tutoriel : http://www.android-zone.fr/rooter-le-samsung-galaxy-j5/
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
17 août 2017 à 09:39
Bonjour,

comme il y a deux fichiers selon le modèle du mobile, as-tu bien pris le bon fichier ?

Relis le tutoriel et essaie de te souvenir ce que tu aurais pu oublier de faire, notamment:
- l'activation de l'usb debugging
- le mobile a une version d’Android non compatible avec le fichier cf auto root téléchargé

Sache qu'à la fin de ce tutoriel, il y a actuellement 33 commentaires dont certains correspondent à ton souci:
- voir celui de Karimo du 15/03/2017 22h21
- voir celui de Roxel91 du 07/11/2016 10h07 qui aurait probablement oublier de passer en mode usb debugging: voir la solution qui lui est proposée
- refaire la manip est aussi proposée

Ritchi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour

j'ai utilisé le bon fichier, j'ai activé l'usb debugging, et la version d'Android honnêtement je ne sais pas.

Pour reset, je ne sais pas comment faire en sachant que mon téléphone ne ce lance plus. Même chose pour refaire la manip.
0
Je pars sur une bonne piste, le téléphone se lance, j'ai du retirer la batterie à nouveau et il se lance.
Dois-je installer une rom officielle sur mon téléphone en faisant la manip du root ?
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
17 août 2017 à 11:36
je dirais oui: cela te permettra de retrouver ton téléphone comme avant. tu auas aussi la possibilité de voir quel Android tu as et checker ainsi que tu as les bons fichiers
Puis tu retentes
0