Problème partitions sur disque avec install linux

Résolu/Fermé
merithes Messages postés 20 Date d'inscription samedi 8 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2017 - Modifié le 16 août 2017 à 02:31
merithes Messages postés 20 Date d'inscription samedi 8 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2017 - 17 août 2017 à 03:46
Bonjour,

J'ai deux disques, un SSD sur lequel se trouve toute l'installation Windows et son bootloader, et un HDD de 2To sur lequel j'ai la majorité de mes données ainsi que ma très récente installation de Fedora et GRUB, bien rangées dans un espace que j'ai pris soin de libérer sur le disque via Windows par le gestionnaire de partition.

J'ai fait toute mon installation très récement et ce soir j'ai décidé de retourner sur Windows (10) pour découvrir que celui ci me demande de formater le disque afin de pouvoir y accéder.

Je ne veux surtout pas perdre mes données du disque, car il contient tous mes documents et mes jeux (donc des centaines de Go à récupérer, le téléchargement serait long et je perdrait mes sauvegardes, sans parler des autres données stockées et donc perdues)

Je me fiche un peu de perdre mon installation de Fedora, et puisque je n'ai pas besoins de toucher au bootloader qui est resté intact sur mon SSD, je sait que je ne risquerait pas grand chose à supprimer les partitions concernées, mais je voudrait pouvoir accéder à ma partition dans perdre mes données.

Capture d'écran du gestionnaire de disque:
https://img-19.ccm2.net/J61amEbimsKyGcy06rvs4ugxMuY=/04b572117c2b4e039da368b424b5bae3/ccm-ugc/Sans_titre.png

La partition qui m'interesse est sur le disque 1, la partition D

A voir également:

1 réponse

jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 552
16 août 2017 à 06:40
Bonjour,
j'ai pas l'habitude des mélanges windows/linux, jvais essayer de données quelques idée.

la partition est considéré comme raw, il est possible de la remettre en ntfs sans avoir à formater.
ouvre le cmd en administrateur et tape dedans:
chkdsk D: /F
0
merithes Messages postés 20 Date d'inscription samedi 8 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2017
Modifié le 17 août 2017 à 03:50
La commande chkdsk ne marche malheureusement pas pour les partitions de type RAW :/

chkdsk can not be run on the drive
The type of the file system is RAW.
CHKDSK is not available for RAW drives.

La seule solution que j'ai pu trouver est le programme testdisk, malheureusement il était bien trop lent pour mon disque de 2To, et j'ai préférer formater et réinstaller mes logiciels
0