Disque dur externe ne s'affiche pas dans le poste de travail

Fermé
Alpha38 - 15 août 2017 à 23:21
 Alpha38 - 16 août 2017 à 06:56
Bonjour/Bonsoir, j'ai un soucis avec mon disque dur externe western digital my passport 3to sur mon pc hp pavillon windows 10. Le disque dur s'affiche dans les périphériques mais pas sur le bureau du jour au lendemain, il lui est arrivé de s'afficher dans le poste de travail, mais une fois l'usb débranché et rebranché rebelote.

J'ai essayé de lui approprier une lettre de lecteur dans la gestion des disques mais je reçois un message d'erreur qui me dis que l'opération a échoué car la vue de la console de gestion des disques n'est pas à jour, j'ai beau actualiser et redémarrer le pc, débrancher, rebrancher l'usb rien à faire

Merci d'avance pour m'aider à trouver une solution au problème, car je possède des fichiers précieux à l'intérieur et dur de s'en séparer
A voir également:

2 réponses

tani68 Messages postés 469 Date d'inscription samedi 12 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2017 198
16 août 2017 à 01:29
Cela peut etre un probleme de driver de l'usb vous pouvez tenter une mise à jour matérielle ou installer assitant de mise à jour windows sinon quand vous brancher et débrancher ce disuqe dur externe il faut le faire le pc éteint c'ets plus fragile qu'une clé usb !
0
tani68 Messages postés 469 Date d'inscription samedi 12 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2017 198
16 août 2017 à 01:32
Sinon vous pouvez aller dans le menu cliquez sur l'icone windows en bas à gauche puis parametres puis systeme puis stockage si vous avez windows 10 et là vous pouvez changer certains réglages
0
Le disque dur arrive néanmoins quelques fois à s'afficher et je peux donc modifier la lettre pour que tout marche, sauf que une fois le pc redémarré le soucis revient et c'est comme si je n'avais rien fais
0