Casque audio et télévision

Fermé
Gilgour Messages postés 33 Date d'inscription mardi 8 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2017 - 15 août 2017 à 18:24
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 16 août 2017 à 12:47
Bonjour. J'ai une télévision Samsung (UE49KS7500 et un casque Bose sans fil (around-ear wireless headphones II). J'ai appairé les 2 appareils en bluetooth, mais il y a un décalage concernant le son : le son du casque est légèrement décalé par rapport au son de la télévision. Est-ce inhérent au couplage de ce type ou y a-t-il un réglage susceptible de résoudre ce problème ? Je précise que c'est volontairement que j'ai opté pour maintenir la sortie des deux sons, car cela permet à une personne d'écouter la TV par le casque et à une autre personne d'écouter la TV en direct.
Merci de votre aide.
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 387
16 août 2017 à 12:47
Bonjour ,
Extrait de la notice de ton casque :
"Ce casque fonctionne-t-il avec mon téléviseur ? Peut-il fonctionner avec un émetteur Bluetooth ?
Non. La plupart des téléviseurs ne sont pas compatibles Bluetooth. Bien que lʼutilisation d’un émetteur permette de contourner ce problème en théorie, elle est déconseillée par Bose. Le décalage entre l’audio et la vidéo dégrade la qualité du visionnage. "

MAIS :
"Pourquoi le coffret contient-il un câble audio ?
Le câble audio vous permet d’utiliser votre casque circum-aural sans fil Bose SoundLink® II avec des appareils non compatibles Bluetooth (lecteurs MP3/CD/DVD, ordinateurs) lorsqu’il n’y a aucune connexion Bluetooth ou que la batterie du casque est déchargée. Veuillez noter que le son sera différent, car les composants électroniques d’égalisation active ne sont pas intégrés au casque, mais au module de contrôle sans fil."

Ta TV à une sortie optique Numérique
Il te faudrait acheter un DAC , ceci par exemple:
https://www.cdiscount.com/high-tech/accessoires/power-adaptateur-convertisseur-audio-numeriqu/f-1062817-auc4895179925966.html?idOffre=194753936#mpos=2|mp
Brancher sortie TV sur entrée du convertisseur avec câble optique
Ton casque sur prise jack 3,5 ou RCA rouge et blanche


0