Actualiser automatiquemen formA lors de modification de formB

Fermé
Tom - 15 août 2017 à 13:43
 Utilisateur anonyme - 16 août 2017 à 18:43
Bonjour,

Dans access, j'ai un formulaire A (FormA) qui contient deux sous formulaire : formB et formC.

L'utilisateur rentre des valeurs dans le Formulaire A qui sont constantes sur plusieurs enregistrements.

Le sous formulaire B permet à l'utilisateur d'enregistrer les données variables sans avoir à rentrer les données constantes pour chaque enregistrement (prenant automatiquement les valeurs du formulaire A).

Enfin, le sous formulaire C est un tableau de donnée affichant les enregistrements.

Mon problème, lorsque l'utilisateur ajoute des enregistrements, pour les afficher dans le sous formulaire C, il doit l'actualiser manuellement. Fastidieux..

Comment automatiser cette actualisation ?


Pour vous donner un idée du formulaire :

FormA :

Numéro de caisse : #Valeur
Date d'entrée : #Valeur
Fournisseur : #Valeur

_____Sous FormB :

_____Modèle : #Valeur
_____Quantité: #Valeur

_____Sous FormC :
_____Tableau avec en colonne : Numéro de caisse, Date, Fournisseur, Modèle, Quantité


(Une caisse arrivant d'un certain fournisseur à une certaine date peut contenir différentes pièces de quantité variable)

2 réponses

Utilisateur anonyme
15 août 2017 à 17:28
Bonjour,
il faut l'actualiser à chaque changement dans le sous-form B ?

Si oui, utilises ce code sur mise à jour de FormB :
Forms("FormA").Controls("FormC").Form.Requery

A+

0
Je rentre ce code directement dans la la cellule "Après MAJ" des propriétés ou je renvois dans dans une procédure Visual Basic ?

Mon formulaire A se nomme : Arrival
Le C : Finput


Si je rentre le code (Forms("Arrival").Controls("Finput").Form.Requery) directement dans la cellule, j'ai le message d'erreur suivant : Microsoft Access ne peut pas trouver l'objet "Forms("Arrival")"



Si je rentre dans la cellule [Procédure évenementielle] et rentre dans visual basic :


Private Sub Part_Number_AfterUpdate()

Forms("Arrival").Controls("Finput").Form.Requery

End Sub

J'ai le message d'erreur suivant :

Arreur d'exécution '2465':

Microsoft Access ne trouve pas le champ "Finput" auquel il est fait référence dans votre expression.


Où est mon/mes erreur(s) ?


Cordialement
0
Bizarre,

essaies :

Public Sub Part_Number_AfterUpdate() 'mets en public

Forms![Arrival].[Finput].Requery 

End Sub 



Ce n'est pas à un vieux singe qu'on apprend à faire des grimaces
0