Lire fichier .mkv sur TV Samsung

Fermé
Fafien30 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 14 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2017 - 14 août 2017 à 19:47
 Fafien30 - 16 août 2017 à 18:37
Bonjour,

Ma TV Samsung UE46D5700 est une smart TV que j'ai connecté au réseau via un câble Ethernet. Je partage ma bibliothèque sur le PC fixe formidablement, tout est ok pour le partage de données.

Par contre, et la c'est bien dommage ! J'ai beaucoup de fichier .mkv sur mon PC que ma télé ne veut pas lire "Format de fichier inconnu..."

En cherchant sur le net, j'ai trouvé plusieurs solutions palliatives mais qui rajoute de la lourdeur au système : convertisseur de vidéo ou encore des logiciels comme smart Share de LG qui semble intéressant.

Je voudrais juste rester sur mon partage de données via la bibliothèque Windows et pouvoir lire sur la TV comme les autres fichier .mp4 ou .avi. Pensez vous qu'il est possible de mettre à jour les codec vidéos de la TV ?

Une autre solution peut être ?

Merci d'avancer pour le coup de main !

Cédric

A voir également:

1 réponse

dimi09 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 14 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2017
14 août 2017 à 22:35
Bonsoir,
Je vais peut être dire une grosse connerie, mais es tu relié à un FAI (livebox d'orange, free, sfr...) pour la tv via internet?
Dans ce cas, tu peux créer un réseau local sur lequel tu pourras lire tous les formats de fichiers vidéos ou presque...
En espérant t'avoir aidé
0
Fafien30 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 14 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2017
15 août 2017 à 16:57
Je ne comprends pas bien ta réponse, tu veux dire lire mes vidéos sur le media center de ma livebox ?
0
dimi09 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 14 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2017
15 août 2017 à 21:15
oui c'était un peu ça, mais pour tout te dire, je viens d'essayer cette config la:
-Décodeur orange branché sur une tv hd (relié en ethernet à ma livebox)
- disque dur externe (avec tout un tas de fichier .mkv) branché en USB sur la livebox (Play)
- le media center d'orange reconnait tous les fichiers
MAIS A LA LECTURE DES FICHIERS MKV, J AI UNE BELLE IMAGE MAIS PAS DE SON!!!
Je pensais que le décodeur Orange réagirais comme mon apple TV mais ce n'ai apparemment pas le cas!!
Dans ma config d'origine, j'ai mon dd externe (avec pleins de films en MKV) branché sur ma livebox et mon apple TV fait le reste sans aucun soucis.

Je n'ai donc pas d'autre solution à ton problème
A+
0
Merci quand meme !
0