Remplissage auto de donnée

Résolu/Fermé
Mickael - 14 août 2017 à 11:27
 Utilisateur anonyme - 15 août 2017 à 18:52
Bonjour,

Je suis en train de créer un base de données Access pour une entreprise. L'objectif est la gestion du stock des disques durs et leurs traçabilité. Pour la gestion de stock, je n'ai aucun problème. La où j'ai une difficulté, c'est pour l'entrée de donnée.

Les disques durs arrivent dans de grandes caisses (contenant environs 500 unités). La caisse peut venir de 5 fournisseurs différent. Dans la caisse, les disque du font la même taille et ont la même capacité de mémoire. J'utilise ensuite une douchette pour scanner le numéro du model et le numéro de série. Cependant, l'utilisateur à besoin de renseigner à chaque nouvel enregistrement (donc chaque disque dur) la dimension, mémoire, fournisseur.. Alors que ces informations sont identique pour 500 unités ! Et rend donc le travail fastidieux.

Ma question, est il possible que l'utilisateur est dans le formulaire une partie d'information qu'il renseigne qu'une fois et qui deviens la valeur par défaut et une seconde partie qu'il renseigne indépendamment : le numéro de model et série ?

Merci d'avance,
Cordialment,
Mickael
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
14 août 2017 à 19:24
Bonjour,

je dirais une formulaire commande (basé sur une table commande) et un sous-form détail (basé sur une table detail_commande), dans lequel l'utiisateur scan chaque produit.

J'ai fait cela pour gérer les inventaires, ce qui est exactement le même principe.

A+
1
C'est exactement ce que j'ai fait et ça fonctionne ! Merci.
0
Utilisateur anonyme > Mickael
15 août 2017 à 18:52
OK, tant mieux.

Mets donc résolu alors.

A+
0
castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 217
14 août 2017 à 17:41
bonjour
tu peux faire une table fourniseurs. Peux tu dans access utiliser le resultat de la douchette.N° série ou et le modèle
0
Utilisateur anonyme
14 août 2017 à 23:30
Il y a un ou deux codes à scanner par pièce (disque) ?

A+
0
Utilisateur anonyme
14 août 2017 à 23:51
Et tu es certain que chaque disque a un et un seul code-barre unique ?
0
Les disques durs on un numéro de modèle qui peut être identique à d'autres disques (si ils sont de modèle identique). et ensuite un numéro de série qui lui, est unique et propre à chaque disque
0
Utilisateur anonyme > Mickael
15 août 2017 à 17:07
OK,

mais le code barre est unique ???

A+
0
Castours > Mickael
15 août 2017 à 17:46
bonjour
si n° serie est unique, tu peux tant servir comme clé primaire dans une table
0