Explorer.exe - Application Error

Fermé
Jesuisperduaidezmoi Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 13 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2017 - 13 août 2017 à 18:32
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 13 août 2017 à 18:36
Bonjour,bonsoir a tous.

Je ne sais pas si ce problème a déjà était évoquer ici, sachant que je me suis renseigner uniquement sur des forums anglophones ( tel que Microsoft ) et quelques forums français mais pas sur CCM.

Alors mon problème est que je reçois un message d’erreur toutes les 3 minutes de Windows pour me dire que qu'il y'a un problème ( Lien du message d'erreur : https://imgur.com/a/VapVc )

J'ai essayer plusieurs solution comme éteindre/redémarrer " L'explorateur windows " dans le Gestionnaire des taches cela n'as pas marcher, j'ai également voulu faire le : sfc /scannow dans l'invite des commandes mais il m'affiche également un autre message d’erreur qui es : la protection des ressources windows n'a pas réussi... Que je n'ai également pas réussi a résoudre.

A préciser que j'ai également eu ce problème auparavant qui m'a forcer a réinitialiser mon ordinateur en gardant mes fichiers, mais le problème est survenu le lendemain même, je suis sur une tour, mon ordinateur est a jour alors je n'ai aucune idée d'ou viens le problème et le moyen de le résoudre, en attente d'une réponse rapide. Merci
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
13 août 2017 à 18:36
Salut,

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

et :

Vérifie l'état de santé de tes barettes de mémoire :
- memtest : vérifier barette de mémoire (malekal.com)
0