Recherche roman titre +auteur à partir d'un bref résumé [Résolu]

-
Bonjour*

Je recherche un roman à partir du résumé ci-dessous:

le narrateur part à la recherche de son père (disparu) et se retrouve coincé dans un quartier en proie à un violent incendie dans une ville (Barcelone ?) étrangère. Le quartier est bouclé, interdit, il fait pourtant la rencontre de trois personnages qui n'ont pas voulu quitter les lieux dont une femme (?) et partage avec eux d'étranges moments. L'un des personnages est peut être celui qui a déclenché l'incendie.

Merci de votre savoir et de vos éclairages
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
32043
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 août 2019
2445
1
Merci
Bonjour

Tu peux toujours faire un tour ici: https://www.babelio.com/livres-/Incendies/78004 Il y a que 125 livres qui ont comme thème "incendie"... ça devrait pas prendre long pour définir s'il est dedans ou pas.

Sinon le plus simple reste quand même d'aller en librairie (pas la fnac ou autre, une vraie librairie) et de voir si qqn a une idée.

;)

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 59081 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

merci sourisverte,
pas trouvé dans la liste babelio, pourtant l'incendie est un "personnage" important du roman. Sans lui aucune des rencontres avec les gens qui hantent les ruines n'aurait pu avoir lieu.
Ca m'a permis de voir quelques pistes pour d'autres lectures.
Je continue les recherches.

Citation pour toi: "les mots qui vont surgir savent de nous des choses que nous ignorons " René Char
Sourisverte2
Messages postés
32043
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 août 2019
2445 > vani73 -
ok... reviens nous donner le titre si tu trouves, ça m'intrigue ton histoire du coup :)
> Sourisverte2
Messages postés
32043
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 août 2019
-
OK . Je garde le souvenir d'un bon moment de lecture
> Sourisverte2
Messages postés
32043
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 août 2019
-
Bonjour sourisverte

J'ai retrouvé le livre, le titre et l'auteur:
L'incendie du Chiado de François Vallejo chez Viviane Hamy éditeur. Il a obtenu le prix du Livre Inter en 2007...
L'action se passe à Lisbonne -pas Barcelone- mais ça ne change rien au mystère et à l'intérêt du roman.
"Augustina dit qu'on voit bien qu'il n'aime pas l'amour, puisqu'il s'étonne de le trouver chez les autres."
Bonne lecture
Sourisverte2
Messages postés
32043
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 août 2019
2445 > vani73 -
merci d'être revenu donner la réponse. je vais le mettre dans ma PAL.

;)
Commenter la réponse de Sourisverte2
Messages postés
49655
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 août 2019
10473
0
Merci
Trop vague !
Donne des prénoms, le pays ...
Est-ce un roman français ou traduit ?
Quel est le métier du narrateur ?
merci Raymond mais je n'ai guère plus d'infos dans ma musette. La situation incendie + recherche du père + personnages qui vivent dans les ruines dont un vieux qui refuse de quitter sa maison + une femme et un autre personnage bizarre et inquiétant devraient évoquer quelque chose à celui qui a lu le roman.
Bonne retraite
Commenter la réponse de Raymond PENTIER