Conseils pour config d'un pc gaming

Résolu/Fermé
DonAstierCorleone Messages postés 80 Date d'inscription samedi 29 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2021 - 13 août 2017 à 15:43
DonAstierCorleone Messages postés 80 Date d'inscription samedi 29 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2021 - 15 août 2017 à 22:57
Bonjour,

Voila, je me lance dans la construction de mon propre pc fixe pour enfin pouvoir étancher ma soif de jeux vidéo correctement, en effet mon pc portable désuet ne suffit plus aux nouvelles sorties des jeux que j'aimerais saigner pendant des heures durant.
(A savoir, je n'y connais vraiment pas grand chose aux composants PC)

Donc je me suis donc fait une configuration provisoire essayant au maximum de jongler entre la qualité et le prix:

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=BdDNV0Jzzjaz6vDBkdrIle2Om%2BkMt6XRoPC29RfBlzk%3D

L'objectif étant de pouvoir jouer aux jeux tel que PUBG , Star wars battlefront II, civilisation 6 ou encore The witcher 3, en mettant la qualité de ces jeux au moins en high ou en ultra si possible tout en appréciant les jeux correctement. ( Pas trop de chute de IPS, des temps de chargements qui ne durent pas trois heures etc....)

Le deuxième objectif étant de réduire les coûts au maximum, donc y-a t'il des composants pas nécessaire dans cette config? Ou au contraire, certains sont-ils trop légers?

Sinon deux trois questions sur certains composants:
J'ai pris une carte graphique à 3go, selon certains tests apparemment, elle peut vite devenir obsolète et ne permet pas de mettre tous les jeux en ultra. Une carte graphique 6go est -il vraiment indispensable pour les années à venir? (je peux faire des concessions, je n'ai pas besoin d'avoir tous mes jeux en ultra )

Autrement j'ai mis un autre ventirad car apparemment celui qui vient avec l'intelcore est moyen, qu'en pensez vous?

Et dernièrement, aurais-je oublié un quelconque composants?

Merci énormément à l'âme charitable qui prendra le temps de répondre!!


A voir également:

3 réponses

epango Messages postés 37084 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 4 202
Modifié le 13 août 2017 à 19:12
Ce que je peux dire, c'est que GTX106, 3Go risque d'être un juste. Mieux vaudrait te contenter de 8Go de RAM et mettre plus sur la CG. Exemple:

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=CNpXVVtJ281%2FsSiUwbRXFFMywjfIqIDNz54O5ZlUVxA%3D



Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde (Albert Camus)
1
DonAstierCorleone Messages postés 80 Date d'inscription samedi 29 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2021 3
13 août 2017 à 23:56
Merci beaucoup pour le conseil, je vais y réflechir!
Après je partirai plutôt sur la carte graphique KFA2 GeForce GTX 1060 OC, 6 Go ( pour le prix ). Ca fait une grosse diffèrence avec la gigabyte geforce?
0
epango Messages postés 37084 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 4 202 > DonAstierCorleone Messages postés 80 Date d'inscription samedi 29 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2021
14 août 2017 à 03:33
Je n'ai pas mis la KFA2 GeForce GTX 1060 OC, 6 Go parce que, au moment où j'ai fait la proposition, elle n'était pas disponible. Si elle devient disponible, tu pourras remplacer la Gigabyte par une KFA2 GeForce GTX 1060 OC, 6 Go.
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
14 août 2017 à 00:26
Hi,

Perso, je serai plutôt parti là-dessus :

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=xBbrf8BHbJOIEqGHSU1tU%2BmOBFUTvMpF%2B%2FMfh1TjMkU%3D

Au moins, un SSD avec un débit d'écriture plus correct et une capacité légèrement supérieur (j'ai le même depuis sa sortie et j'en ai monté plusieurs, jamais eu de souci avec).

Pour les barrette mémoire, une latence moins élevée avec une fréquence similaire et le même prix.

L'alimentation, je resterai quand même au minimum sur une 500W en 80+ de plus l'Aerocool est certifiée 80+ Bronze et n'a que très peu de différente.

Pour la carte graphique, la "grosse différente" entre la Gigabyte et la KFA2 est que la 1ère a un refroidissement dit "semi passif" : autrement dit, la ventilation n'est pas active en permanence et s'active que lorsque s'est nécessaire... en principe, ça doit être plus silencieux, surtout lorsqu'elle n'est pas vraiment utilisée et donc ne chauffe pas.

Cela dit, les KFA2 ne sont pas moins bonne et même loin de là, elles peuvent juste être plus bruyante au repos. ;-)
1
DonAstierCorleone Messages postés 80 Date d'inscription samedi 29 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2021 3
14 août 2017 à 17:48
Merci beaucoup pour l'explication entre les deux cartes cartes graphiques, à moi de réfléchir maintenant ou je place mes priorités !
0
3 choses d'après moi sur ta configuration:
1) le ventirad after market est inutile pour un i5, pour preuve, j'ai un i7 7700 et le ventirad à servi de roue de secours à mon H115i pendant 2 semaines, et le cpu n'a pas dépassé 70° (67 ou 68 max je crois)
2) un graveur ? En 2017 ? Sûr que tu en as besoin ?
3) passe sur une 1060 6Go, la 3Go est juste en version volontairement bridée par Intel, elle n'a aucune raison d'exister.

Sinon bon choix des autres composants, bonne alimentation, bon hdd (2To faut être sur de les utiliser, sur mon ssd de 512Go j'ai tous mes jeux etc, ça me suffit amplement personnellement), bon ssd, si tu dois vraiment couper dans le budget, ne prend que 8Go de ram, mais à part ça rien de spécial.
1
DonAstierCorleone Messages postés 80 Date d'inscription samedi 29 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2021 3
15 août 2017 à 22:57
Ok, ca me rassure pas mal sur le reste de l'ordi du coup! Je pense que je vais partir sur 8go de ram en tout, sinon le la carte graphique 6go me parait assez worth au final! Merci pour ton avis :-)
0