Conseils pour config d'un pc gaming

Résolu/Fermé
DonAstierCorleone Messages postés 80 Date d'inscription samedi 29 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2021 - 13 août 2017 à 15:43
DonAstierCorleone Messages postés 80 Date d'inscription samedi 29 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2021 - 15 août 2017 à 22:57
Bonjour,

Voila, je me lance dans la construction de mon propre pc fixe pour enfin pouvoir étancher ma soif de jeux vidéo correctement, en effet mon pc portable désuet ne suffit plus aux nouvelles sorties des jeux que j'aimerais saigner pendant des heures durant.
(A savoir, je n'y connais vraiment pas grand chose aux composants PC)

Donc je me suis donc fait une configuration provisoire essayant au maximum de jongler entre la qualité et le prix:

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=BdDNV0Jzzjaz6vDBkdrIle2Om%2BkMt6XRoPC29RfBlzk%3D

L'objectif étant de pouvoir jouer aux jeux tel que PUBG , Star wars battlefront II, civilisation 6 ou encore The witcher 3, en mettant la qualité de ces jeux au moins en high ou en ultra si possible tout en appréciant les jeux correctement. ( Pas trop de chute de IPS, des temps de chargements qui ne durent pas trois heures etc....)

Le deuxième objectif étant de réduire les coûts au maximum, donc y-a t'il des composants pas nécessaire dans cette config? Ou au contraire, certains sont-ils trop légers?

Sinon deux trois questions sur certains composants:
J'ai pris une carte graphique à 3go, selon certains tests apparemment, elle peut vite devenir obsolète et ne permet pas de mettre tous les jeux en ultra. Une carte graphique 6go est -il vraiment indispensable pour les années à venir? (je peux faire des concessions, je n'ai pas besoin d'avoir tous mes jeux en ultra )

Autrement j'ai mis un autre ventirad car apparemment celui qui vient avec l'intelcore est moyen, qu'en pensez vous?

Et dernièrement, aurais-je oublié un quelconque composants?