Webcam ne fonctionne plus sur les sites utilisant flash

Fermé
lordipascher - Modifié le 12 août 2017 à 20:14
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 13 août 2017 à 14:33
Bonjour, j'utilise un Asus Windows 10, mes navigateurs sont Chrome et Opera. Il y a un peu plus de deux semaines j'utilisais Chatroulette et Omegle sans problèmes mais depuis mon retour de vacances, où je n'avais pas mon ordi, les sites utilisant flash ne reconnaissent plus ma webcam et n'envoi donc pas d'images. Les sites n'utilisant pas Flash comme WebRTC et d'autres fonctionnent normalement mais les sites comme Chatroulette me disent que "webcam is showing no activity" et la petite lumière verte ne s'allume pas.
J'ai:
-la dernière version Flash
-la dernière version Opera
-la dernière version Windows 10
-la dernière version chrome
-mis mes paramètres Flash en faveurs de certains et tout les sites
-Flash fonctionne
-seulement la webcam intégrée de l'ordi, qui fonctionne
-changer des paramètres du pare-feu windows (mais je ne sais pas exactement ce qu'il faut changer, je l'ai un peu fait au hasard)
-aussi tenté avec manycams sans résultat car lorsque je dois choisir une webcam avec Chatroulette ou Flash, le nom de ma webcam n'apparaît pas, mais ça le faisait aussi quand ça fonctionnait sauf que dans ce cas là je ne peut pas choisir la webcam de manycam...

A part le fait que peut être une des mises à jour beugue, je ne trouve pas de problème apparent et il n'y a eu aucun changement sur l'ordi.

Merci
A voir également:

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
12 août 2017 à 21:03
Salut,

Bug lié à Chrome/Flash à priori...

Vois avec Firefox, le problème ne devrait pas se produire... Pas le premier cas de ces jours-ci à venir se plaindre pour ce type de "problème" :-)
3
lordipascher
12 août 2017 à 23:49
Wow ça marche ! D'abord ça me disait que Flash n'était pas installé (avec Firefox) donc je l'ai désinstallé/reinstallé, puis redémarré l'ordi et ça fonctionnait. Par contre maintenant c'est Opera qui me dit qu'Adobe n'est pas installé... Et toujours la même chose avec Chrome (camera sans activité). J'espère qu'une prochaine mise à jour va régler ce problème mais maintenant ça marche !
Merci !
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620 > lordipascher
13 août 2017 à 14:33
Chaque navigateur a sa version de Flash. Firefox a la sienne, Opéra aussi. Il faut télécharger indépendant chacune des versions avec le navigateur que l'on souhaite et ça installe les différentes versions en //.
0