Virus mac

Fermé
Mialinh Messages postés 1 Date d'inscription samedi 12 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2017 - Modifié le 12 août 2017 à 12:34
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 - 12 août 2017 à 13:09
Bonjour à tous,

À chaque fois que j'utilise mon ordinateur, des messages s'ouvrent me disant que celui ci est infecté.
J'avoue n'avoir jamais pris ça au sérieux car je m'en sens très peu.

Seulement, aujourd'hui, le message m'a plutôt foutu la trouille !!!

Je vous en fait par en espérant que quelqu'un saura m'aider Bonjour à tous,

À chaque fois que j'utilise mon ordinateur, des messages s'ouvrent me disant que celui ci est infecté.
J'avoue n'avoir jamais pris ça au sérieux car je m'en sens très peu.

Seulement, aujourd'hui, le message m'a plutôt foutu la trouille !!!

Je vous en fait par en espérant que quelqu'un saura m'aider
A voir également:

1 réponse

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
12 août 2017 à 13:09
Bonjour,

C'est du spam, ne pas en tenir compte et, surtout, ne pas donner suite, ce sont, généralement, des arnaques.
Si tu veux être protégé contre les éventuels virus, rares, qui peuvent infecter ton Mac, installes un bon antivirus, gratuit et efficace, tel Sophos.
Pour les pubs envahissantes, installes "Ublock" et, si tu es infecté de problèmes, dus à des adware/malware, installes "MalwareBytes" et voici un peu de lecture :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636572-supprimer-adwares-et-publicites-indesirables-sur-mac-os

Cdlt
0