Profil colorimétrique qui ne correspond pas à l'espace de travai

Résolu/Fermé
jujuliettespit - 12 août 2017 à 11:30
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 - 12 août 2017 à 13:58
Bonjour,
Je reçois ce message à chaque fois que j'ouvre un fichier photo sur mon photoshop ""IMG.1" contient un profil colorimétrique intégré qui ne correspond pas à l'espace de travail RVB. Incorporé : Adobe RGB (1998) / Espace de travail : RVB Moniteur - Display"

L'un d'entre vous sait d'où vient le problème? De mon appareil photo? De la configuration du logiciel?
En vous remerciant infiniment,

Juliette Spiteri

1 réponse

Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
12 août 2017 à 13:58
Bonjour,

Photoshop te signale simplement que ton image (certainement téléchargée, scannée, APN différent ou copiée avec un mauvais profil par rapport à ton réglage de base) n'a pas un profil colorimétrique standard ou habituel et il suffit de la convertir en l'acceptant tout de même, si je me souviens bien Photoshop te le propose...

Je ne travaille plus avec Photoshop depuis pas mal de temps mais c'est une affaire de conversion...

En cas de besoin tu peux regarder ça: https://www.youtube.com/watch?v=1LQRZDOUgQs

GIMP donne aussi cet avertissement pour certaines images importées et il demande si on veut convertir ou non...

Luke.

2