Problème écran rouge et vert à partir de 22h chaque jour

Résolu/Fermé
Jiji - 11 août 2017 à 21:11
 Jiji - 26 août 2017 à 10:59
Bonjour,

je n'ai pas trouvé la solution à mon problème après avoir pas mal cherché sur votre site. Peut être pas cherché au bon endroit (?)
Voilà c'est très simple à expliquer:
depuis une bonne semaine, chaque soir à 22h00 précisément, l'écran perd la couleur bleu, donnant une teinte rosâtre à peu à prêt tout sauf ce qui contient du vert, et là en l’occurrence c'est vert. Bref, il n'y a plus de bleu à partir de cette heure-ci.

Quand je redémarre, le bleu est là avant de disparaître quelque seconde plus tard, le temps au système de se dire "mince, il est plus de 22h00, le bleu tu vires, et plus vite que ça"

C'est sûrement tout simple, mais je sèche...

Pour info c'est donc un windows 10, hp Pavillon 64bits

Si quelqu'un peu m'aider je vous en serai très reconnaissant, merci 1000 fois

A voir également:

7 réponses

Bonjour, pour résoudre le problème, il faut aller dans les paramètres, Système, Affichage, et Paramètre d'éclairage nocturne. désactiver ce paramètre, et l'écran retrouvera sa couleur d'origine.
1
Bonjour Aurélien, je viens tout juste de regagner la connexion à la toile.
Et j'en reviens pas mais ça marche, mille merci à toi. J'aurai jamais deviné que l'éclairage nocturne consistait à supprimer le bleu, c'est bleu-ffant je dirai!
Après comment il s'est déclenché suite à l'annulation d'une installation de programme, ça je crois que cela restera un mystère un moment

Néanmoins, nous pouvons considéré ce problème résolu, merci à vous tous pour votre aide, j'espère que cela aidera bien d'autre galériens.

À plus et merci encore!
0
jeannets Messages postés 26737 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 759
11 août 2017 à 21:56
Bonsoir,

C'est quel modèle de pavilion..??

-- Est-ce que ça se passe toujours à la même heure... quelle que soit la durée d'utilisation qui précède...???

Par ex.. que tu l'allume à midi ou à 20:00. C'est toujours à 22:00 ou pas.

quelle âge a ce PC..?

es-tu bricoleur..? un peu, beaucoup ou pas du tout.
0
Bonjour Jeannets,
C'est un hp pavillon protectsmart. J'espère que cela est suffisant car l'étiquette au dos où sont marqués différents modèles est illisible aujourd'hui. Il doit bien avoir 3-4 ans je pense maintenant.

J'ai lu plusieures questions sur des problèmes plus ou moins liés (problème carte graphique, écran rendant l'âme, câblage,...) et je ne me considère pas bricoleur en informatique, hp surtout, mais de toute évidence le problème ne vient pas de là.

En effet l'heure est toujours 22h00, quoi qu'il arrive, le temps d'ulisation n'a aucun effet, ni même les différentes façons de l'utiliser. Toutefois ce sont les 22h00 de l'heure indiquée , le problème ne parvient donc pas en changeant l'heure manuellement à partir du panneau de configuration. Mais vous comprenez mon désagrément...

Petit détail non précisé avant que j'avais négligé mais de toute évidence est important: le jour où le problème a débuté, j'ai interrompu une prétendue installation du programme Java, par suspicion tardive. En clair j'ai trouvé le programme louche après un moment de flottement et ai annulé l'installation en cours. N'installant à l'habitude que rarement, je venais de mettre Windows 10 quelques jours. Essayant de regarder zootopie sur un site de streaming, première fois que j'allais voir un film de cette manière, rien ne se lançait avec explorer edge, et le site insistait sur le fait qu'il fallait Java, m'en proposant un.

Windows defender ne trouve rien de spécial.

Je ne pense pas pouvoir offrir plus de renseignements, tout à l'air là en ce qui concerne la situation.
0
C'est bon j'ai compris, fausse manipulation en défilant l'écran de mon portable très probablement. Pardon pour le quiproquo, je ferai plus attention à l'avenir. (J'ai pas internet sur l'ordi, le portable est la seule source internet chez moi, occasionnellement sert aussi de modem, mais le débit étant tellement faible...bref vous voyez.)

Merci de votre compréhension
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
12 août 2017 à 21:34
salut c'est le filtre anti lumière bleue. c'est normal avec win 10
0
jeannets Messages postés 26737 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 759
13 août 2017 à 09:49
Désolé, je ne connaissais pas cette prestation de windows 10, donc c'était normal..??

C'est probablement ça la cause de mes notes négatives...?? je suppose. car apparemment, il y a eu récidive.. On vit vraiment un monde de ....

Je n'appelle pas ça de l'entraide..
0
Merci jeannets, c'était tout con en fait. C'est souvent le cas quand on cherche compliqué sans trouvé la solution.
Merci de votre aide.
0
jeannets Messages postés 26737 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 759
12 août 2017 à 16:27
ok, donc ton PC est un Portable.. ce qui n'est pas évident sans connaitre le modèle.

Je pense à deux choses...
1° une tâche programmée

2° Une émission de radio ou autre type d'émission, à cette heure là...

-- Si tu décale l'heure de ton PC et désactive la mise à l'heure auto par le réseau, Le phénomène devrait se passer à 22:00 de l'heure de ton PC et pas celui de ta montre...
Si malgré tout le phénomène se passe à 22:00 de ta montre, c'est qu'il s'agit d'un phénomène extérieur à ta machine... Dans ce cas, il faudra bien regarder et te renseigner dans ton périmètre... ou même assez loin en face.. (ce n'est pas rare)

Une solution consiste à l'envelopper dans du papier aluminium; relié à la prise de terre... avec juste un petit trou pour regarder l'écran s'il change d'affichage...

-- Pour les tâches programmées... tu clic sur "Démarrer" et dans le rectangle du bas, tu tape "Planificateur de tâches", il va t'ouvrir un panneau avec la gestion des tâches... tu clic sur les différents dossiers et regarde bien dans la grande fenètre, tout ce qui est planifié et à quoi ça correspond.... Et plus particulièrement ce qui démarre à 22:00... fais quelques essais en le désactivant et par la suite, si concluant, tu le supprime.

-- Tu pourrais aussi faire l'inventaire de toutes les applications installées (volontairement ou non) et désinstaller ce qui sert à rien.
Avec "RevoUninstaller" https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19405-revo-uninstaller/ et tu utilise la fonction la plus avancée de désinstallation.
Ensuite, tu va sur "Outil"--->"Démarrage de Windows" et tu décoche toutes les applications qui n'ont pas la necessité de démarrer en même temps que windows...

-- Tu redémarre ton PC et ensuite tu fais un nettoyage de la base de registre https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/#tutoriel-ccleaner

avec le célebre "Ccleaner" lis bien les explications, tu le laisse faire et tu redémarre ton PC après ce nettoyage...

J'espère qu'avec tout ça tes affaires s'arrangeront... En tout cas, ça ne devrait pas faire de mal.. ne fait pas n'importe quoi quand même.
-1
jeannets Messages postés 26737 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 759
12 août 2017 à 17:46
Qu'est-ce que ça veux dire cette note négative...???

si t'as besoin de rien, tu peux revenir demander...
0
Ré-bonjour jeannet,
Merci beaucoup de ta réponse, j'ai suivi le deuxième plan, vu que l'heure de ma montre n'a pas d'importance, mais uniquement celle de l'ordinateur.

Du coup rien trouvé pour 22h00 dans le planificateur, vraiment dommage, mais très bien vu. Je ferai une autre recherche dedans une fois passé 22h00, pour voir les dernières tâches effectuées, je vous dirai si ça marche.
En attendant je vais tenter revo-uninstaller, et ccleaner.

Je vous tiens au jus demain, merci beaucoup

PS: de quoi parlez vous par "réponse négative"? Je n'avais pas encore répondu, est-ce un terme informatique ou bien autre chose?
0
jeannets Messages postés 26737 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 759 > Jiji
12 août 2017 à 19:25
Non, c'est seulement que j'ai vu ma note négative de -1, j'ai cru que c'était toi... et ne comprenais pas pourquoi..??

Mais bon... n'importe qui peut faire ça...

Donc je serai à l'écoute de tes découvertes
0