SQL connexion impossible depuis script php

Fermé
poparnassus Messages postés 426 Date d'inscription vendredi 28 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2019 - Modifié le 11 août 2017 à 16:32
poparnassus Messages postés 426 Date d'inscription vendredi 28 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2019 - 13 août 2017 à 12:01
Bonjour,

je suis sous windows, je souhaite echanger avec ma base de données, voilà l"erreur que je rencontre:

le code:
<?php
	// on se connecte à notre base
	$base_hostname='SRV-NAS';
	$base_database ='SFE_Client';
	$base_identifiant='supervision';
	$base_pass='mot_de_passe';
	
	$link = mysql_connect ($base_hostname,$base_identifiant ,$base_pass );
	mysql_select_db ($base_database,$link ) or die(mysql_error());
?>
<html>
	<head>
		<title>:</title>
	</head>
	<body>
		<?php
		// lancement de la requete
		$sql = 'SELECT Puissance FROM Centrale WHERE Nref = "H004"';

		// on lance la requête (mysql_query) et on impose un message d'erreur si la requête ne se passe pas bien (or die)
		$req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br />'.$sql.'<br />'.mysql_error());

		// on recupere le resultat sous forme d'un tableau
		$data = mysql_fetch_array($req);

		// on libère l'espace mémoire alloué pour cette interrogation de la base
		mysql_free_result ($req);
		mysql_close ();
		?>
		Le numéro de téléphone de LA GLOBULE est :<br />
		<?php echo $data['Puissance']; ?>
	</body>
</html>


Warning: mysql_connect(): Access denied for user 'supervision'@'localhost' (using password: YES) in /volume1/web/supervision/php/BDDListeTable.php on line 8 Warning: mysql_select_db() expects parameter 2 to be resource, boolean given in /volume1/web/supervision/php/BDDListeTable.php on line 9 Access denied for user 'supervision'@'localhost' (using password: YES)


Je ne comprends pas lerreur ligne 8

c'est un nas synology qui héberge phpmyadmin avec php 5.6 (jai le 7 mais il est pas en service) et apache http 2.2.
J’accède bien au panneau de config phpadmin où j'ai modifier le mdp root et crée un utilisateur avec sa base de données.

Jy accede avec le root et l'autre utilisateur.

Le serveur php fonctionne.

J'ai vu un tas de topic sur le fichier de config.php mais je ne trouve pas le problème.

A voir également:

3 réponses

ElementW Messages postés 4816 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2021 1 225
11 août 2017 à 16:40
'lut,
l'erreur est simple: les identifiants ne sont pas les bons, ou alors tu pointes vers la mauvaise adresse. Revérifie les identifiants que tu as entrés dans phpMyAdmin. Il se peut aussi, selon la config de MySQL, que ta connexion soit rejetée (car IP non-localhost pour l'hôte de la base), mais le message d'erreur aurait été différent je crois.

Attention par contre: tu utilises les fonctions
mysql_
qui sont obsolètes depuis PHP5.5 et ont disparu en PHP7, il faut passer à MySQLi ou à PDO.
0
poparnassus Messages postés 426 Date d'inscription vendredi 28 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2019 30
11 août 2017 à 16:52
Merci pour les fonctions je savais pas .
Voila j'ai changer le hostname par 'mouette' ^^ est regarde l'erreur:

Warning: mysqli_connect(): php_network_getaddresses: gethostbyname failed. errno=0 in /volume1/web/supervision/php/BDDListeTable.php on line 8 Warning: mysqli_connect(): (HY000/2002): php_network_getaddresses: gethostbyname failed. errno=0 in /volume1/web/supervision/php/BDDListeTable.php on line 8 Warning: mysql_select_db() expects parameter 2 to be resource, boolean given in /volume1/web/supervision/php/BDDListeTable.php on line 9


Là j'ai une erreur sur le serveur on est bien d'accord donc mon hostname='SRV-NAS' fonctionne.
Ou j'ai louper un truc ?
0
Pitet Messages postés 2826 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2022 524
11 août 2017 à 16:43
Salut,

L'erreur indique un accès refusé : l'adresse du serveur, l'utilisateur et/ou le mot de passe pour se connecter à la base semble incorrect ou l'utilisateur n'as pas les droits suffisants.

Es tu sur de l'adresse du serveur ? Tu indiques 'SRV-NAS' dans la variable $base_hostname mais le message d'erreur indique une tentative de connexion sur le serveur localhost.

Est-ce que tu arrives à accéder à ton serveur de base de données depuis ton poste de développement avec un autre client que PhpMyAdmin ? Via la console MySQL ou via un autre client tel que HeidiSQL par exemple ?

Bonne journée,
0
poparnassus Messages postés 426 Date d'inscription vendredi 28 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2019 30
11 août 2017 à 16:53
Je pige pas pourquoi même si je mets hostname='srv-nas' il se connecte sur hostname='localhost'
Il y a pas un probleme là ?
0
poparnassus Messages postés 426 Date d'inscription vendredi 28 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2019 30
11 août 2017 à 16:56
http://192.168.1.100/phpMyAdmin/
et hop j'accede a linterface phpmyadmin MAIS IL viens de se passer un truc jy accede plus

une page web phpmyadmin Erreur aparait

phpMyAdmin - Erreur:
Permissions sur le fichier de configuration incorrectes, il ne doit pas être en écriture pour tout le monde !

Ques qui se passe ?
0
poparnassus Messages postés 426 Date d'inscription vendredi 28 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2019 30
Modifié le 11 août 2017 à 16:57
Merci de noté que je m'y suis mis hier soir au developpement php/SQL ....
0
ElementW Messages postés 4816 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2021 1 225 > poparnassus Messages postés 426 Date d'inscription vendredi 28 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2019
11 août 2017 à 17:29
Pourrais-tu nous indiquer quel document tu as utilisé pour apprendre à utiliser MySQL en PHP ? Il faudrait, dans l'idéal, contacter l'auteur, le site ou les deux pour que le cours en question soit modifié pour afficher l'obsolescence et les risques de sécurité des anciennes fonctions, voire tout simplement archivé/supprimé.
0
poparnassus Messages postés 426 Date d'inscription vendredi 28 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2019 30
13 août 2017 à 12:01
aurais tu un liens vers un document à jour sur la config de PHP ? je pense que le problème viens de la , j'ai du oublier une manipulation...

--
0