Menu

Problème TLS, connexion

Pamela30 9 Messages postés mercredi 14 décembre 2016Date d'inscription 11 août 2017 Dernière intervention - 11 août 2017 à 15:07 - Dernière réponse :  Anonyme
- 23 déc. 2017 à 17:53
Bonjour,

Depuis hier j'essaie d'aller sur internet mais je n'y arrive pas que cela soit en essayant sur chrome, Mozilla,... Je suis sur mon pc portable et cela m'indique seulement " établissement d'une liaison TLS avec google " et la page reste blanche :/
J'arrive à me connecter sur mon gsm, et sur mon autre pc donc ce n'est pas un problème de wifi. Il n'y a que sur ce pc portable là que cela ne fonctionne pas.
Quelqu'un saurait-il ce que je pourrai faire pour régler cette situation ?

Merci d'avance pour toute réponse !!
Afficher la suite 

Votre réponse

23 réponses

billmaxime 33067 Messages postés dimanche 20 novembre 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 9 juillet 2018 Dernière intervention - 11 août 2017 à 15:14
0
Merci
salut

l'heure et la date sont à jour dans la barre des tâches?

@+
Pamela30 9 Messages postés mercredi 14 décembre 2016Date d'inscription 11 août 2017 Dernière intervention - 11 août 2017 à 16:01
Oui, elles sont à jour :/
Bonjour, j'ai exactement le même problème... Avez-vous trouvé une solution?
Commenter la réponse de billmaxime
Jimpix 12049 Messages postés dimanche 1 septembre 2013Date d'inscription 15 août 2017 Dernière intervention - 11 août 2017 à 15:16
0
Merci
Bonjour,

Commencez par nettoyer les fichiers temporaires de votre navigateur avec CCleaner par exemple :
http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-168-ccleaner
Pamela30 9 Messages postés mercredi 14 décembre 2016Date d'inscription 11 août 2017 Dernière intervention - 11 août 2017 à 16:02
Le problème c'est que je dois le télécharger :/
Or je n'arrive à accéder à aucune page
Jimpix 12049 Messages postés dimanche 1 septembre 2013Date d'inscription 15 août 2017 Dernière intervention - 11 août 2017 à 16:03
Nettoyez avec Windows, ça fonctionne aussi.
Commenter la réponse de Jimpix
Malekal_morte- 153375 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 10 juillet 2018 Dernière intervention - 3 sept. 2017 à 20:53
0
Merci
Salut,

Quel antivirus est installé ?
Commenter la réponse de Malekal_morte-
0
Merci
Bonjour,
J'ai le même probleme..
Je peut naviguer sur mon smartphone et tout a l'air de fonctionner , ça ffiche bien "connecté" sur le réseau mais impossible de naviguer sur internet...
Avez vous trouvé la solution ?
Commenter la réponse de Lina
Malekal_morte- 153375 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 10 juillet 2018 Dernière intervention - 13 sept. 2017 à 11:11
0
Merci
Tous les cas sont présents sur cette page : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=47196
3 cas peuvent causer ces problèmes d'accès aux sites sécurisés (grosso modo)

1) des infections mais je doute que ce soit le cas chez vous, Malwarebytes - Tutoriel Malwarebytes Anti-Malware version gratuite permet de vérifier
2) un antivirus qui effectue des analyses SSL et qui causent problème, je ne sais pas si Panda pose problème. BitDefender et ESET sont connus pour cela.
3) Vous êtes sur Windows XP, avec IE et Google Chrome, les sites sécurisés récent ne fonctionneront pas, il faut utiliser Firefox qui a son propre magasin de certifications.
Commenter la réponse de Malekal_morte-
0
Merci
Même problème depuis une grosse mise à jour de Windows 7.
Je vais sur la toile sous Mozilla Firefox.
J'ai nettoyé avec Ccleader.
J'ai tenté internet explorer : rien n'y fait
Malekal_morte- 153375 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 10 juillet 2018 Dernière intervention - 14 sept. 2017 à 20:11
les nettoyages CCleaner, ça ne sert à rien..
Ca ne résout pas tous les problèmes du monde.

Vous avez quel antivirus installé ?
Faut trouver le dénominateur commun.
Essayez en désinstallant votre antivirus, Malwarebytes et autres.
Commenter la réponse de Med
0
Merci
Si ça peut aider d'autres personnes. J'ai pu comprendre qu'effectivement pas mal de monde a eu ce soucis et apparament ça viendrais effectvement d'une mise a jour de windows.
Merci en tous cas pour les réponses que j'ai pu avoir
Oui j'ai trouvé plein de problèmes du même type qui date de juillet août ou septembre 2017
Commenter la réponse de Lina
0
Merci
Bonjour, j'ai eu le même problème, mais grâce à mon frère j'ai pu le résoudre. Il m'a conseillé de mettre à jour mon Antivirus et ça marchait après la mise à jour
Commenter la réponse de Anonyme
-1
Merci
J'ai réussi a résoudre le problème en désinstallant puis en réinstallant firefox
Malekal_morte- 153375 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 10 juillet 2018 Dernière intervention - 14 sept. 2017 à 21:00
ok tant mieux :)
moi aussi... pas oublier de redemarer le pc avent de re' installer firefox...
mon pc win 7 32
Commenter la réponse de Lina
-1
Merci
Bonjour nous avons le même problème depuis 2 jours comment avez vous fais pour réinstaller Firefox ? Car on ne peut pas aller sur Internet merci de votre réponse lina
Une fois firefox désinstallé j'ai pu aller sur chrome pour le re télécharger et l'installer
Merci on va essayé de faire ca
Commenter la réponse de DouDou60
-1
Merci
Désinstallé Firefox n'a rien changé pour nous par contre supprimer les mises à jour de Windows 10 du 13-09 date a laquelle internet s'est arrêté c'était ca notre problème si ca peut aider bonne soirée
Commenter la réponse de DouDou60
-1
Merci
Bonjour,
Plutôt que Firefox qui bloquait, j'ai relancé par Google Chrome qui m'a proposé de corriger les bugs et depuis cela remarche.
Même Firefox.
Commenter la réponse de Guy