Mon disque dur va t'il laché, sinon quoi faire ? [Fermé]

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2017
-
MPMP10
Messages postés
19039
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2020
-
Donc voilà, il y a quelques jours mon pc commencé à dysfonctionné dans le sens ou mon disque dans le gestionnaire des tâches était à 100% à chaque fois que je le démarrait, des fois Windows crashé ou je ne pouvais rien lancé ni faire car les programmes ne répondait pas. Puis au bout de 1 h, tout ses résolu et j'ai pu joué ect mais, après une certaine période tout (les programmes, jeux et Windows) ne répondait pas donc je l'ai redémarré et il me refait à chaque fois ce cycle.

j'ai scan avec Avira, fais une analyse avec Malwarebytes, aucun virus puis
j'ai essayé de regardé sur des forums pour réglé le probléme mais la solution est à chaque fois différente.

je ne sais vraiment pas quoi faire et je suis légèrement paniqué, j'ai peur que mon disque dur me lâche du jour au lendemain, j'ai les bases en informatique mais pas assez pour me faire une idée précise du probléme.

j'ai quand même fait un test crystal disk info : https://image.noelshack.com/fichiers/2017/32/5/1502453195-sans-titre.png

2 réponses

Messages postés
19039
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2020
3 927
Bonjour ,

Ton disque est fin de vie donc réinstaller Windows ne va pas réglet le problème récupère des documents personnels avant qu'il ne soit trop tard le mieux serai de le faire en mode sans échec ...

10
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 86507 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Ultime850
Messages postés
62
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2017
2
Mais quand il y a des secteurs défectueux, ça pullule sur le disque ; ça peut rester avec le même nombre pendant 10 ans comme en doubler en 3 mois.
MPMP10
Messages postés
19039
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2020
3 927 > Ultime850
Messages postés
62
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2017

Bonjour aussi !

Hiii...
Ou dans deux jours ...
La prudence est de récupérer les données ça tombe sous le sens ...
Lachinio
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2017
> MPMP10
Messages postés
19039
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2020

D'accord merci beaucoup
MPMP10
Messages postés
19039
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2020
3 927 > Lachinio
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2017

De rien .
korke
Messages postés
180
Statut
Membre
Dernière intervention
1 décembre 2017
21
Bonjour, La première chose à faire losque le disque dur peut poser problème est bien de faire un backup.

Arrêtez de le tester avant d'empirer la situation...
Je conseille vivement de sauvegarder les documents importants le plus rapidement possible sur une clé USB ou autre disque dur.

Si c'est possible pour Lachinio, une chose à essayer serait de faire un ghost vers un autre disque dur en branchant ce dernier directement dans la tour, pas de disque externe.
Pour les portables, enlever le disque dur du portable et le brancher en interne dans une tour ainsi que le nouveau disque dur.

Pour faire ça, il peut utiliser ceci :
https://www.hirensbootcd.org/hbcd-v106/
(il faut le graver sur un CD. Il y a un outil pour le faire dans le téléchargement)

Au démarrage de l'ordinateur,
-sélectionner DOS programs
-Ensuite, aller dans "backup tools"
-Aller à la dernière page (More...)
-Ouvrir Norton Ghost
-Choisir ensuite Ghost (normal)
-Pas besoin de changer quoi que ce soit après ça, juste faire enter jusqu'à ce que Ghost démarre.
-Aller dans "disk to disk" Choisir le DD défectueux comme source et le nouveau disque dur comme destination.
-Il pourrait y avoir un message d'avertissement au démarrage du Ghost. Juste à faire "continue" ou OK

Ça peut prendre BEAUCOUP de temps (jusqu'à plusieurs jours) puisque qu'un des deux disques est défectueux mais si le ghost se termine correctement, Windows va démarrer sur le nouveau disque comme si rien n'était arrivé. Programmes, données, tout. Pas besoin de réinstaller quoi que ce soit à moins qu'une partie importante de ce que le disque contient soit illisible.

Par contre, puisque Windows démarre sur le disque défectueux, je conseillerais de "backuper" tout ce qui est important avant d'essayer ça.

Au plaisir,
Simon
Messages postés
12027
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2017
3 213
Bonjour aussi, ça peut servir...

Commencez par réinstaller Windows complètement.