Photos IMG.jpg envoyées par mail mac se transforment en thumbs

Résolu/Fermé
frany72 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 11 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2018 - 11 août 2017 à 04:20
 franc - 16 août 2017 à 16:54
Bonsoir !
Comment faire pour envoyer des photos au format normal et non en thumb...
Même quand je les mets sur mon bureau en IMG_.....jpg, une fois envoyées dans mes mails, elles arrivent au destinataire sous le format 'rhumb'...donc inexploitables au développement ou à l'utilisation pour constituer un site car floues et trop petites...

Quelqu'un a-t-il un avis ? bizarrement, ce n'est pas évoqué sur le net...Help !
Merci 1000 fois pour votre aide ...Je vous tiendrai au courant sans faute du résultat...

Détail : Je travaille sur un macbookPro
A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 19422 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 6 049
11 août 2017 à 06:27
Essayez de les ajouter en tant que pieces jointes et non pas dans le corps du message..
1
frany72 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 11 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2018
12 août 2017 à 00:12
Merci Contrariness pour le tuyau...malheureusement, je viens de faire ce que vous m'avez dit et mes destinataires ont toujours des thumbs.....mais c'est vraiment très sympa d'avoir essayé de m'aider...Si vous avez une autre idée..je reste preneuse :)
Bonne soirée !
0
contrariness Messages postés 19422 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 6 049
Modifié le 12 août 2017 à 08:17
Peut-etre une configuration du client mail.. Le MAC en a un specifique (Entourage je crois).
Essayez avec MacOutlook, je recois des mails de client qui l'utilisent sans trop de probleme (a part quand c'est dans le corps du message !)

Regardez si il n'y a pas une option de re-echantillonage des images dans la configuration du client mail.

Si non, la soluton est de compresser l'image en ZIP ou la convertir en PDF.
0
frany72 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 11 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2018 > contrariness Messages postés 19422 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024
12 août 2017 à 14:49
En effet ! Merci ! C'est bien le client mail Apple qui fonctionne mal...

Vous m'avez mise sur la piste ! ouf ! car quand j'envoie de ma messagerie ORANGE sur internet, ça fonctionne très bien ! les photos arrivent dans le format normal (pas en thumb). Cela va me permettre déjà de travailler.

Depuis pas mal de temps, je reçois des fenêtres me disant d'agrandir mon ICloud (et donc de payer). iCloud étant Apple, pourrait-ce être eux qui font cela automatiquement ? Soit parce que l'espace est trop petit sur ICloud, soit parce qu'ils veulent faire payer ?

Donc, pour résumer..ça va pour aujourd'hui dimanche et je reviens vers vous pour la suite ! Bon dimanche à vous !
0
contrariness Messages postés 19422 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 6 049
12 août 2017 à 18:23
Non je en crois pas, car la messagerie ne passe pas par le Cloud, ce sont des serveurs differents (du moins des ports de communication differents).. mais chez Apple c'est peut-etre un autre systeme... je n'utilise pas..

Vous devriez essayer avec un autre client mail que celui fournis de base avec le MACbook .
.
Dans les gratuits vous avez :
Thunderbird, Wmail, Polymail, Nylas N1, Foxmail, Opera Mail,
Foxmail a beaucoup d'adeptes sur PC, mais il existe sur MAC egalement. C'est un logiciel d'origine chinoise.
0
Merci Contrariness ! j'ai fini par réussir en employant Foxmail comme vous me conseilliez. Génial ! J'aurais du vous répondre plus vite mais entre temps je suis aux USA..

En tout cas, grâce à vous, j'ai pu mettre les photos sur le site.

Bonne journée et encore mille fois merci pour votre aide précieuse !
Frany
0