Insérer une animation flash dans un site web.

Fermé
VM Design - Modifié le 10 août 2017 à 21:51
 Profil bloqué - 12 août 2017 à 12:21
Bonjour,
Je m'appelle Moukam Vanel. Je suis concepteur de design, et animateur de Dessin.
Il m'arrive souvent de créer des site.

Présentemant, je souhaitrai savoir comment insérer une animation flash dans un site programmer en HTML.

S'il vous plais, dites moi. Merci d'avance.


A voir également:

3 réponses

Profil bloqué
11 août 2017 à 10:40
Bonjour,

Les animations flash sont devenue obsolètes.
2
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
11 août 2017 à 10:54
Bonjour,

Comme le dit très justement grominet22, le flash est devenu obsolète, il faut maintenant utiliser la balise HTML5 <video> avec une vidéo au format MP4, par exemple :

<video width="600" height="400" autoplay>
<source src="videos/video.mp4" type="video/mp4" />
Vous n'avez pas de navigateur moderne, donc pas de balise video HTML5 !
</video> 


Dans cet exemple la vidéo "video.mp4" est placée dans le dossier "videos".

J'ai mis l'attribut "autoplay" pour qu'elle démarre automatiquement.

Pour avoir les options de contrôle, il faut ajouter l'attribut "controls".
0
ElementW Messages postés 4816 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2021 1 225
Modifié le 11 août 2017 à 15:28
'lut, pour complémenter les réponses déjà données, il et important de savoir que l'arrêt absolu du support de Flash est dans 3 ans.

Passé ces 3 ans, Flash Player ne sera plus téléchargeable pour quelque plate-forme que ce soit, et aucune mise à jour de sécurité ne sera faire, rendant l'horreur qu'est ce logiciel encore plus vulnérable aux attaques, ce qui ne fera qu'accélérer sa disparition.

De plus
  • dès 2019 Flash sera désactivé par défaut dans Firefox
  • Chrome désactivera Pepper Flash la même année pour le supprimer complètement durant 2020
  • IE et Edge demanderont de plus en plus la permission d'exécution jusqu'en 2019 ou Flash sera désactivé, pour être complètement retiré en 2020
  • il est déjà désactivé par défaut sur Safari
  • n'est pas dispo sur iOS
  • n'est plus supporté pour Android depuis la 4.3 il me semble

from human import idiocy
del idiocy
0
OK grosminette. Je vous remercie pour ces informations. Et pour votre suggestion. Encore merci. Je me servirai.
0
Profil bloqué > VM Design.
12 août 2017 à 12:21
Bonjour,

Néanmoins,vous pouvez installer des animations GIFs dans un site web avec le logiciel gratuit GIMP,ils fonctionnent très bien.
0