Menu

Disque dur Interne corrompu. Démarrage/Récupération Impossible [Résolu]

MrPanagoo 34 Messages postés dimanche 18 janvier 2015Date d'inscription 10 août 2017 Dernière intervention - 10 août 2017 à 17:26 - Dernière réponse : MrPanagoo 34 Messages postés dimanche 18 janvier 2015Date d'inscription 10 août 2017 Dernière intervention
- 10 août 2017 à 19:18
Bonjour!

Récemment j'ai voulu léger mon MSI GE60 2PC Apache a un ami, cependant, celui ci ne boot plus windows, ni le mode sans echec, ni même le cmd sans echec dans le bios.

J'ai essayé d'utiliser un disque windows 7 pour réinstaller Windows, mais il ne détecte pas celui ci.

Quand l'ordinateur se lance, il lance une procédure de tentative de récupération de données a l'infini. (Laissé tourné 3 jours/nuits)

Je voudrais essayer de le formater tout cours, ou de remettre tout a zero, mais je n'y arrive pas.

Si cela peut aider, la config du pc :
Windows 7
16Go Ram DDR5
Nvidia GeForce 850M
Intel Core i7 Quad Core (Je ne me souviens plus de la fréquence, désolé)

S'il y a un conseil, une idée ou des informations dont vous avez besoin pour permettre un quelconque support, je suis tout ouïe!

Merci de votre aide
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

athena223 13106 Messages postés lundi 20 avril 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 17 juillet 2018 Dernière intervention - 10 août 2017 à 18:15
0
Merci
Bonjour,

Il est très probable que le problème soit physique et non logiciel.

Pour confirmer le diagnostique :
- Brancher le disque dur en externe sur un autre pc
- téléchargé et installer Crystaldiskinfo sur le pc sain
- lancer le programme une fois le disque dur branché
- Si celui-ci est indiquer en rouge ou orange c'est clairement matériel.
- Si celui-ci est vert, il faut essayé de faire une installation de zero.


Commenter la réponse de athena223
MrPanagoo 34 Messages postés dimanche 18 janvier 2015Date d'inscription 10 août 2017 Dernière intervention - 10 août 2017 à 19:18
0
Merci
Effectivement, le disque dur avait un problème physique.
Du coup, j'ai changé mon disque dur décédé avec celui de son PC actuel, tout marche correctement, il faut juste réinstaller les pilotes!

Merci du coup de main! Je passe en résolu! :)
Commenter la réponse de MrPanagoo