Menu

Numériser VHS sans perte de qualité [Fermé]

Messages postés
2
Dernière intervention
10 août 2017
- - Dernière réponse : fafaxa
Messages postés
8
Dernière intervention
26 août 2018
- 10 août 2018 à 19:09
Bonjour,

Quel matériel conseillez-vous pour numériser des cassettes VHS, S-VHS, sans perte de qualité ?

Quel choix de magnétoscope ?
Clé d'acquisition ou carte interne ?

J'ai testé avec la clé Magix "sos cassettes vidéo", en reliant à un vieux magnéto en péritel et non s-vidéo. La perte de qualité est importante. L'image devient par moments violette. Bref, je cherche mieux. Est-ce que le fait de se brancher en s-vidéo va vraiment changer la donne ? Ou dois-je passer par une carte internet ? Et si oui, laquelle ?

Merci beaucoup !
Anthony

Afficher la suite 

8 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
58103
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 décembre 2018
2
Merci
Allez hop, j'enfonce le clou avec mon discours habituel ?
Nous sommes quelques intervenants réguliers sur le forum à vous mettre en garde, au vu des messages désespérés d’internautes, pour faire fonctionner ce genre de clef à 4fils « bon marché » acheté sur le web :

néanmoins il y a sur you tube des « tutos » faits par des personnes qui ont, à priori réussi à faire fonctionner ce matériel consultez-les
https://www.youtube.com/watch?v=43tutdI_SVc
Pour notre part nous conseillons uniquement le boitier « Dazzle » fiable, connu, et répandu livré complet avec le logiciel de montage et compatible w10 , mais il coûte dans les 60€
http://www.pinnaclesys.com/fr/products/dazzle/dvd-recorder-hd/

Et on peut revendre une fois le travail terminé sur la baie ou le coin coin

Merci Andy31200 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM a aidé 30216 internautes ce mois-ci

fafaxa
Messages postés
8
Dernière intervention
26 août 2018
-
Merci beaucoup
Andy31200
Messages postés
58103
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 décembre 2018
-
Mais de rien et repasse donner des nouvelles ou si autre question
Commenter la réponse de Andy31200
Messages postés
16426
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 décembre 2018
1
Merci
Bonjour les intervenants sur le forum sommes toujours partisans du boitier que l'on connait, connu et fiable le Dazzle dommage pour les autres !!!

fafaxa
Messages postés
8
Dernière intervention
26 août 2018
-
Merci beaucoup !
Ramses1377
Messages postés
2
Dernière intervention
10 août 2018
-
Bonjour, je viens d'acheter le boitier DAZZLE et là problème :: il n'y a plus le choix de la source secam, uniquement PA
L. Donc ça ne marche pas, l'image est en noir et blanc, elle saute. Avez vous une solution ?.
Par contre j'ai pu transférer sans problème les k7 hi_ d'un caméscope. Super !
Commenter la réponse de glandu
Messages postés
16426
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 décembre 2018
1
Merci
Bonjour les" intervenants historiques" du forum sont toujours partisans du boitier Dazzle que l'on connait il est fiable et mis à jour dans le temps pas de chance pour les autres!!!!

" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
Messages postés
16426
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 décembre 2018
1
Merci
Bonjour pour avoir ces renseignements vous pouvez soit envoyer en message soit téléphoner
https://www.corel.com/fr/contact-us/index.html
Messages postés
16426
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 décembre 2018
0
Merci
Bonjour la qualité d'une vhs est ce qu'elle est 720x576 et 7000kb/s de bitrate maxi et l'ancienneté de la cassette n'arrange rien
en théorie (et en pratique) une conversion de format et avec un système électronique et sources de perte de données la quantifier c'est difficile
Une cassette 8 ou hi8 issue d'un camescope avec la sortie s/vidéo sera bien sur plus performante que une composite
perso j'ai un magnétoscope normal qu'on m'a donné le résultat n'est pas pollué par des effets violets
Si vous regardez votre cassette , magnétoscope vers télé avez-vous ces effets parasites
je ne connais pas" SOS cassettes vidéo " on est plusieurs intervenants sur le forum et on conseille que ce que l'on connaît , donc le boitier "Dazzle" connu et fiable avec son logiciel "studio pinnacle"
http://www.pinnaclesys.com/fr/products/dazzle/dvd-recorder-hd/

" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
Messages postés
2
Dernière intervention
10 août 2017
0
Merci
Merci. Sur la télé, la qualité est meilleure que sur le rendu numérisé. Et je n'ai pas ces images violettes par moments.
glandu
Messages postés
16426
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 décembre 2018
-
Bonjour je suppute donc que Dazzle ferait mieux.....!!!!
Messages postés
8
Dernière intervention
26 août 2018
0
Merci
Bonjour,
Je me demande quel matériel acheter: Dazzle, boitier Magix ou Microapp, combi vhs-graveur d'occasion , ... , avez vous des conseils ? Merci
Commenter la réponse de fafaxa
Messages postés
8
Dernière intervention
26 août 2018
0
Merci
Bonjour, encore merci, grâce à vos conseils, je m' intéresse donc au Dazzle, mais le seul modèle qui serait encore vendu neuf actuellement est le Dazzle DVD RECORDER HD, et certains utilisateurs se plaignent apparemment qu'il ne soit pas compatible en vhs SECAM (le pal serait ok) ... !? Des infos svp ?
glandu
Messages postés
16426
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 décembre 2018
-
Bonjour j'ai le dazzle dvc 107 depuis quelques années et j'ai bien la fonction secam activée
pour être tout à fait confiant sur la compatibilité secam pour avoir la couleur le mieux est de poser la question sur le site soit par message (ticket) la réponse est rapide ,soit par téléphone
https://www.corel.com/fr/support/
Ramses1377
Messages postés
2
Dernière intervention
10 août 2018
-
J'ai le même problème que vous : impossible pour DAZZLE actuel qui n'accepte pas les cassettes sécam
fafaxa
Messages postés
8
Dernière intervention
26 août 2018
> Ramses1377
Messages postés
2
Dernière intervention
10 août 2018
-
Bonjour Ramses, je viens de recevoir le Dazzle actuel mais pas essayé encore, comme dit Glandu vous pouvez poser la question sur le site, j'ai testé avant achat, ils sont réactifs, ils m'ont assuré que c'était ok avec le Secam... Sinon j'ai repéré une vidéo sur youtube : "Ajouter l'option SECAM dans Pinnacle for Dazzle" mais je ne sais pas si elle est encore d'actualité/nécessaire... Si vous avez des nouvelles ...merci de partager ;)
Commenter la réponse de fafaxa