étiquettes CD Print Pratic

Résolu/Fermé
bouboule02 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 15 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2017 - 10 août 2017 à 15:52
bouboule02 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 15 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2017 - 27 août 2017 à 09:14
Bonjour
Je voudrais savoir comment on fait pour télécharger PrintPratic ?
On me dit que c'est téléchargé avec "merci' mais ensuite ?
Je ne veux pas d'extension, donc, je ne peux pas l'avoir ?
Rien ne se passe après...
Grand merci si on peut m'éclairer
A voir également:

4 réponses

jmarion3 Messages postés 44412 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 296
10 août 2017 à 18:28
Bonjour ;

Je suppose que tu souhaites faire des jaquette s CD autocollantes avec Print Pratic et si c'est cela et sin ce logiciel pose problème je te suggère de télécharger et installer Epson Print CD qui permet de faire idem et qui fonctionne très bien
Le lien de téléchargement est >> Ici
Il est évident qu'il faille acheter des étiquettes autocollantes prévues pour cela et je te suggère des étiquettes Avery J8676 >> Ici
Voir image écran ci-dessous


A+ Pour tes commentaires à venir mais si aucun ou OK >> Résolu
0
bouboule02 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 15 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2017
11 août 2017 à 09:38
Bonjour jmarion3 !
D'abord, un grand merci d'avoir pris la peine de vouloir me dépanner.
Je ne sais trop comment faire, car je pense qu'il faille avoir une imprimante Epson pour cela ?
J'avais réussi à télécharger Print Pratic, jusqu'au bout, mais si je clique sur ce logiciel installé, rien ne se passe! J'ai essayé plusieurs fois, rien...
Oui, en effet, ce serait pour imprimer l'étiquette en question sur les feuilles du commerce. En principe, Avery est très bien, Micro application aussi.
Je ne sais plus que faire, car d'après ce que j'ai vu sur ton logiciel, il faut avoir Epson et moi j'ai HP ou Canon Pixma.
Un grand merci encore à toi, je vais continuer à chercher.
0
jmarion3 Messages postés 44412 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 296
Modifié le 11 août 2017 à 09:46
Bonjour ;

Merci pour le retour ;
Absolument pas tu peux utiliser cette application avec n'importe quelle imprimante (Perso j'ai 1 Brother et 1 Canon et j'utilise Epson Print sans soucis! et ce sous Windows 10)
Il faut simplement posséder des étiquettes autocollantes qui tienne parfaitement bien et à vie sauf si tu as une imprimante prévue pour imprimer directement sur le CD imprimable

A+ Pour tes commentaires à venir mais si aucun >> Résolu

Cordialement
Bien vieillir   :   C'est préférer le temps qui reste au temps qui passe
0
bouboule02 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 15 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2017
11 août 2017 à 10:59
Re- Bonjour !
Je vais donc faire ce que tu dis pour avoir ce fichier, merci d'avoir répondu encore.
J'ai beaucoup aimé cette citation en ba&s de ton message. Moi aussi j'aime énormément ce genre de citations ou phrases à méditer, c'était la cerise sur le gâteau. Je la retiendrai.
A +
0
bouboule02 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 15 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2017
11 août 2017 à 11:02
Toutes mes excuses,je ne sais pas trop comment envoyer ma réponse !
0
jmarion3 Messages postés 44412 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 296 > bouboule02 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 15 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2017
11 août 2017 à 19:33
Bonjour bouboule02;

Merci pour le retour et ravi pour toi si ok
Ta réponse est parfaitement reçue
Cordialement
0
bouboule02 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 15 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2017 > jmarion3 Messages postés 44412 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024
27 août 2017 à 09:14
Bonjour jmarion3
Tu m'as donné beaucoup de détails et je t'adresse un grand merci ! Il existe des gens qui sont dévoués.de nos jours.
J'ai essayé et rencontré des difficultés au démarrage. Exemple: je veux une étiquette à coller sur mes DVD. Je demande la 2ème ligne, Je veux ensuite importer une photo personnelle, il sort des modèles de textes. Si je demande arrière-plan, tout va bien celui-ci se place sur le rond.
Si je demande une photo, elle sort en carré. Si peux mettre du texte, je ne peux le mettre en arrondi.
Problème d'impression aussi : il me faut demander impression manuelle pour pouvoir indiquer la marge (j'ai du papier Micro application réf 5015 qu'on devrait pouvoir ajuster )
mais on peut mettre à 30 mm et moi j'aurais une marge de 47 mm du bord gauche et en haut 116 mm.
Quelles sont les manips à faire dans l'ordre ? Excuse-moi pour toutes ces questions, je ne suis pas jeune, mais jusqu'à présent, je me débrouillais, et là, plus moyen de démarrer !
Si je t'ennuie trop, surtout, laisse tomber, mais merci pour tout, tu as fait le maximum.
Bonne journée
0
bouboule02 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 15 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2017
11 août 2017 à 21:04
Tu vas dire que j'exagère, il a l"air formidable ce logiciel, mais je ne sais comment l'utiliser !!! J'ai essayé, mais c'est la brasse. Je voudrais bien quand même démarrer, ensuite, je n'embêterai plus personne . Existe-t-il une notice d'utilisation ??? Ce serait formidable.
Merci à toi, pour tes conseils.
A +
0