Suite des arnaques pour l'achat de voitures

Fermé
tite_chipy Messages postés 1 Date d'inscription mardi 28 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2007 - 28 août 2007 à 20:03
 loulou57 - 26 mai 2008 à 13:52
bonjour à tous! je viens à l'instant d'éviter, grâce à vous tous, une superbe arnaque:
j'ai mis ma voiture en vente sur internet et j'ai été contacté par une personne venant de côte d'ivoire, qui souhaitait acheter ma voiture en l'état et voulait passer par western union...c'est bel et bien une arnaque, j'ai téléphoné au type qui ne savais plus quoi me dire quand je lui ai demandé un RIB d'agence afin de m'assurer du "réel" de cette affaire!
je vous donne son numéro de téléphone et son nom:
Marcel Gauthier: 00225 01 18 33 90
il m'a contacté suite à mon annonce passée sur Voiturama.fr
ensuite j'ai reçu un second mail avec la pitite histoire comme quoi c'est pour son fils qui vient habiter en france, son 2ème contact est un certain Mr Koffi Henri au numéro: 00225 02 74 29 89
en tout cas une chose à remarquer dans leurs lettres sont les fautes d'orthographe, assez flagrantes, et si ensuite vous les appelez pour avoir des pièces justificatives, ils se montrent très confus, ne sachant plus quoi dire ou faire...
juste pour info, cela vient de m'arriver cette après-midi! donc méfiez vous vraiment, apparemment ils ne lâchent pas l'affaire et continuent leurs arnaques!
bonne soirée!

130 réponses

mamounette76 Messages postés 88 Date d'inscription mercredi 21 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2019 1
1 févr. 2008 à 18:16
bon ba heuresement que j'ai lu vos article car j'ai failli me faire avoir
j'ai recu un mail de cote d'ivoir pour l'achat de ma voiture le voici
Bonjour ,

je suis Mr Jean Jacques BODOUIN Conseiller Juridique au ministère
des affaires etrangères , et dans le cadre de l'anniversaire de mariage de
mon fils j'aimerais bien lui acheter une voiture comme cadeau
d'anniversaire, ceux pourquoi je vous faire parvenir ce message . Et donc
si vous êtes intéréssés veuillez me faire parvenir les photos de la voiture, le prix de la voiture etc ... Veuillez me contacter au plus vite afin que nous puissions entamer la procédure d'achat .

Mr Jean Jacques BODOUIN
TEL / +225 08174898

j'ai vraiment faillit y repondre car j'ai telement envie de la vendre!!
merci mille fois merci d'avoir crée ce forum et merci a tous d'y participer
0
mamounette76 Messages postés 88 Date d'inscription mercredi 21 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2019 1
1 févr. 2008 à 18:16
bon ba heuresement que j'ai lu vos article car j'ai failli me faire avoir
j'ai recu un mail de cote d'ivoir pour l'achat de ma voiture le voici
Bonjour ,

je suis Mr Jean Jacques BODOUIN Conseiller Juridique au ministère
des affaires etrangères , et dans le cadre de l'anniversaire de mariage de
mon fils j'aimerais bien lui acheter une voiture comme cadeau
d'anniversaire, ceux pourquoi je vous faire parvenir ce message . Et donc
si vous êtes intéréssés veuillez me faire parvenir les photos de la voiture, le prix de la voiture etc ... Veuillez me contacter au plus vite afin que nous puissions entamer la procédure d'achat .

Mr Jean Jacques BODOUIN
TEL / +225 08174898

j'ai vraiment faillit y repondre car j'ai telement envie de la vendre!!
merci mille fois merci d'avoir crée ce forum et merci a tous d'y participer
0
autre témoignage sauf que moi c'est pour une location saisonnière : deux mails de deux personnes différentes en 1 semaine waouh ! tous les deux en provenance de Côte d'Ivoire .

1. Bonjour
Je me nomme Francis Benois pour nos congés ma famille et moi aimerions louer votre établissement pour une période de trois mois,nous sommes au nombres de quatre personnes ma femme et mes deux enfants âges de 5 ans et 4 ans.
Arrivées : 28 Fevrier 2008

Départ : 30 Mai 2008

Mode de règlement : Virement Bancaire International
Ci-possible veuillez me faire parvenir la facture globale de ma réservation y compris vos coordonnées bancaire pour le règlement avant mon arrivées dans votre établissement.

Pour plus d'information veuillez me contacter au : + 225 66 47 11 59
Coordialement

Mr Francis Benois

13 BP 45 ABIDJAN 13
VRIDI ZONE 4C
RUE DES LACS
francis_benois@yahoo.fr

Tel + 225 66 47 11 59

(VIve les fautes !!)Qui a des vacances de trois mois avec des enfants en bas âges en pleines périodes scolaires ? Hum

2. Bonjour ,
Je suis Mr GUY PERIN, et je voudrais louer votre bien immobilier dans le cadre d'un voyage de travail que je dois effectuer dans votre pays et surtout dans votre ville .

Je compte venir dans votre pays le 20 FEVRIER 2008 et je voudrais donc louer votre bien immobilier pour la période allant du 20 FEVRIER 2008 au 15 MAI 2008 .

Je viendrais avec 03 collegues . (hum c'est pas un language d'ivoirien ca ?)
Si votre bien immobilier est disponible pour cette période , veuillez me faire parvenir une confirmation et aussi un devis de location (montant total de la location pour la période réquise ).

Vous pouvez me contacter au 00225 08 09 77 33 pour mieux en discuter .

Merci et je reste donc en attente de vos nouvelles .

PS: VEUILLEZ ME FAIRE PARVENIR VOTRE NOM ET VOTRE NUMERO DE TELEPHONE FIXE ET PORTABLE AU CAS OU JE VOUDRAIS VOUS APPELER .

Mr GUY PERIN
00225 08 09 77 33

J'ai répondu à ce dernier que l'appartement était déjà loué dans les dates mais c'est pas grave ca lui convient quand même !!!!!! il me répond :

Bonjour

Je vous remercie pour votre message et je profite de ce message pour vous confirme que je suis d'accord pour la disponibilite que vous me proposé.

Faites moi parvenir le contrat de location,et aussi votre RIB bancaire pour le versement de la somme totale du sejour.

Je suis en attente de votre reponse le plus vite .

Merci.

Mr GUY

il ne m'a même pas demandé des précisions sur l'appartement !!! PFFFF !!
0
je vend ma voiture en cote d'ivoir la perssonnre me demande de verser une taxe pour qu'il puisse m'envoyer le manda cach onete ou pas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour à tous! je viens moi aussi d'éviter, grâce à vous tous, une superbe arnaque:
j'ai mis mon vehicule en vente sur internet et j'ai été contacté par une personne venant de côte d'ivoire, qui souhaitait acheter ma voiture pour sa femme..c'est bel et bien une arnaque
je vous donne son numéro de téléphone et son nom:
j.maurise: 00225 03 21 61 62
il m'a contacté suite à mon annonce passée sur le net
voici
2 email
Bonjour Mr
Merci pour votre mail .En effet c'est ma femme qui ma donné votre numéro pour que je puisse rentrer en contact avec vous car c'est moi qui doit lui acheter le véhicule mais je souhaiterais avoir quelques photo de l'intérieur et de l'extérieur et le prix exact au quel vous pouvez me laissé. Par ailleurs je tiens à vous précisez que je suis en cote d'ivoire , car je n'arrive pas à vous joindre avec le portable raison pour laquelle je vous ai envoyé un sms et je peux vous rassurez que dès que nous serons d'accord sur le prix , je verrais avec mon gestionnaire pour voir dans quel mesure il pourra vous faire un virement Swift qui mettra 48h à 72 h et lorsque vous aurez encaisser votre argent j'en verrais avec une maison de transit pour la récupération et pour finaliser avec vous les différents papiers Si cela vous convient veiller me tenir informer. Aussi je voudrais savoir si le véhicule est gagé ou pas ?

Dans l’attente de vous lire

Mr Maurice
Tel : 00225 0321 6162
3 email
Ok c'est parfait pour les photos et le prix me convient parfaitement .Par contre dès demain matin je vais discuter avec mon gestionnaire pour vous faire un virement de 11300€ comme prévu et je vous tiens au courant .

Bonne Soirée

Mr Maurice

attention a tous
0
je vous remercie de l'importance que vous portez à ma voiture Audi A4.
comprenez que je suis actuelement en fin mission de lutte contre le trafic des enfants en republique du benin et je veux vendre ma voiture afin de retourner chez moi en france et mettre les fonds à la disposition d'une orphelinat à qui j'ai promis de venir en aide.
si la voiture vous interressé veuillez me laisser votre adresse domiciliere complete et correcte et votre tel afin que je puisse effectuer le dêpot du vehicule au sein de la compagnie qui se chargera de vous le livrer dans un delai maxi de 5 jours suivi de tout ses papiers à jours.
Le prix du vehicule est de 2500€ y compris les frais de transport.
seul le transport est 650€ ttc et sera directement à la compagnie de livraison le jour du depot et de l'enregistrement de la voiture en votre nom et des reception de la voiture vous allez payez les 1850€ restant apres avoir tester la voiture.
Je suis joignable au 0022995626750
bonjour je voulais savoir si je pouvais faire confiance merci de répondre rapidement c'est trés urgent
0
bonsoir je suis dans la meme situation a sujet d'un achat de véhicule au bénin
coment cela s'est il terminé pour vous merci de me répondre rapidement
0
J AI VOULU ACHETER UNE VOITURE SUR INTERNET G DEMANDER DES PHOTOS INTERIEUR DE LA VOITURE SURPRISE CE N ETAIS PAS LA MEME QUE SUR L ANNONCE DONC SI VOUS AVAIS A FAIRE A MR BEAHENOU COFFI 17 RUE DE L EMBARSSADE BENIN 00229 COTONOU TEL 0022993509273 ATTENTION C EST UNE ARNAC J I ET ECHAPER DE PEU
0
j ai recu ce mail d une pers de cote d 'ivoir

bonjour je vous contact pour l'achat de votre vehicule je voudrais voir des photos de l'interieur et de l'exterieur et connaitre l'age du vehicule et savoir si le vehicule n'as jamais effectuerd'accident je reste dans l'attente de vous le lire merci de bien vouloir me contacter par mail ou par telephone LADOIREAU CHRISTE Coordonnées du contact :Nom : ladoireauEmail : ladoireau_christe@live.fr
00 225 08 36 27 23
il m a aussi telephoner
quand pensez vous ?
je lui ai repondu , je lui envoie des photos demain , et apres je vais voir ce qu il me propose
0
Bonsoir,

J'ai reçu un mail de ce même monsieur qui prétend avoir un parc auto en côte d'ivoire, il me demande de lui envoyer un certificat de cession du véhicule, il doit m'envoyer un exemplaire, car j'ai fait l'innocente.
Ce certificat doit lui permettre de pouvoir faire le virement.
Ne donnez en aucun cas vos coordonnées bancaires et restez maître de la situation.
De plus etant une femme il m'a demandé si j'étais mariée, et si l'on pouait se rencontrer!!!
J'ai de trés gros doutes!!!
Merci de me tenir au courant de l'évolution de votre affaire.
0
Mozart.

je confirme l'escroquerie que j'appelle du nom du "signataire" : " Marcel Gauthier" de Côte d'ivoire (?)

Mais, il ne s'agit rien de moins que d'acheter un appartement !

Le système est le même, mais pas les sommes en jeu!

A mettre au panier, puisqu'on ne peut pas poursuivre;
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
13 févr. 2008 à 13:13
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Rappel :

1) Ils repèrent une annonce réelle et prennent contact avec le vendeur (réel) en se faisant passer pour acheteur.

2) Ils demandent les copies de documents (carte grise, photo, identité des vendeurs... bref, tout ce qui pourra leur servir à justifier de leur fausse identité).

3) Ensuite, ils passent une annonce identique (au nom du vrai vendeur) à un prix attractif et vendent cette voiture (ou n'importe quoi d'autre) dont ils ne possèdent que des photos à tous ceux qui les contactent.

4) Pour finir, ils n'ont plus qu'à retirer l'argent envoyé (pas de vérification d'identité pour les retraits de mandats internationaux Western Union dans certains pays).

Autres variantes :

Marchandise bloquée en douane (ou autre accident de parcours) : </gras>le paquet coincé en douane et demande par un faux douanier ou faux transporteur d'envoyer un virement en règlement de frais pour débloquer l'envoi.


Remboursement d'un trop-perçu : Envoi d'un faux chèque d'un montant trop élevé avec demande de remboursement par Western Union d'un trop-perçu... puis, 15 jours après, le chèque initial s'avère faux et le montant décrédité du compte.

Avertissement de Western Union :
https://www.westernunion.com/fr/fr/home.html

Avertissements sur eBay :

http://avis-membres.ebay.fr/Une-arnaque-frequente-sur-eBay_W0QQugidZ10000000001604877
http://avis-membres.ebay.fr/LES-VOLEURS-SUR-EBAY-COMMENT-FAIRE_W0QQugidZ10000000002065654
http://avis-membres.ebay.fr/Voiture-a-l-apos-etranger-attention-aux-arnaques_W0QQugidZ10000000001212428

Toutes les témoignages à ce sujet : https://forums.commentcamarche.net/forum/s/arnaque?forum_num=17&imageField_x=59&imageField_y=13
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
0
bonsoir a tous une de plus sur la liste des arnaqueuses


C'est bien ce model que je desire , au vu des photos la voiture m'a l'air en tres bon etat .
Je confirme donc l'achat de votre vehicule en esperant que je ne serais pas decus
Je suis a abidjan pour des raisons professionelles comme je vous l'ai deja dit, mais je vous ferez un virement depuis ma banque ici et seulement lorsque vous aurez recus l'argent sur votre compte apres 2 a 3 jours delais du virement j'enverrais un transitaire avec une procuration s'occuper de la passation et de l'acheminement vers abidjan .



Faites moi parvenir une promesse de vente par mail afin que je puisse la deposer a ma banque pour l'emmission du chèque.
Voici mon adresse complète
M ou MME ALAIN BRUELLE
COCODY/RUE DES LAURIERS/VILLA 110
0225 ABIDJAN COTE D'IVOIRE
TEL :0022502820610
0
Monsieur,

je viens de recevoir le meme mail que vous pour la vente de mon 4X4.
que c'est il passé ensuite

Moi j'attend, je ne sais pas quoi faire
Arnaque ou pas ???
0
Bonjour et merci pour l'info, je peux vous annoncer que cette personne arnaque sur d'autre domaine puisque voici ce que nous avons reçu suite à la mise en ligne de notre vente d'appartement.
gauthiermarcel00@yahoo.fr

Bonjour

Je Suis Dr Gauthier médecin particulier du president de la cour supreme de cote d'ivoire, j'ai lu votre annonce immobilière et j'en suis vraiment intéresser. Faites moi donc parvenir quelques photos supplémentaires de votre bien immobilier afin que je puisse les visualiser avec ma femme et mes enfants Si possible prendre contact avec vous pour confirmation d'achat.
Je suis en Afrique en côte d’ivoire, vous pouvez me joindre sur ma ligne directe au +225 47007900

Dans l’attente de votre réponse urgente.

Dr Gauthier

Tél: +225 47007900</ital></ital>


Etonnant la ressemblance (jusqu'à l'adresse mail)...
0
Bonjour,
J'ai du faire une fausse manip car lundi soir j'ai écrit mais je ne retrouve plus rien et comme c'est la première fois que je me mets sur ce forum, je ne sais pas bien gérer. Mais je l'ai récupéré car je l'avais enregistré dans favoris (la prochaine fois j'essaie de ne pas me planter.
Voic le texte que j'avais écrit.
Bonsoir à tous
je suis très édifiée par le contenu de tout ce que je viens de lire.
Je penses faire partie du même "club" (des futurs arnaqués qui ont été prévenus avant) En effet depuis vendredi j'ai un échange de messages avec "quelqu'un " qui habite l'étranger et qui veut m'acheter ma mégane (neuve)
Je suis collaborateur Renault et la voiture est sous garantie. Je vous joins les messages qu'ils m'écrit (çà sent l'arnaque à pleinn nez et je n'en doute plus maintenant que j'ai lu tout çà.
Je connaissais le principe car la presse ,la TV en ont parlé mais "çà n'arrive qu'aux autres" mais ALORS aujourd'hui çà m'arrive à moi aussi.
1er message : nom : Adjoumany
Sujet Mégane Estate Dynamique 1.9 dCi 130 CV - Cliquez ici pour revoir l'annonce
Message votre vehicule m'interresse je souhiaterai avoir les interieurs et exterieurs pour appreciation
mon adresse
desnoces@hotmail.fr
myan62000@yahoo.fr

2ieme message : desnoces@hotmail.fr <desnoces@hotmail.fr>----- Original Message -----
From: vin azor
Sent: Friday, February 08, 2008 1:59 PM
Subject: Re : mégane estate
j'ai apprecié les photos de la voiture et je souhaiterai connaitre les caracteristiques la puissance fiscale ,la puissance reelle et l'age du vehicule et aussi connaitre votre prix definitif et aussi savoir si vehicule a deja connus des pannes et pourquoi la vendez vous je vous signale que je suis à l'étranger

cordialement
docteur desnoces

3ieme message :----- Original Message -----
From: vin azor
Sent: Monday, February 11, 2008 12:49 PM
Subject: Re : mégane estate
j'ai accusé reception des caracteristiques et des informations utiles
pour le reglement je souhaiterai proceder soit par virement bancaire ou chèque de banque
je souhaiterai connaitre votre prix definitif

cordialement
docteur desnoces

4 ieme message : OK pour le prix 18700 euros ca me convient
bien sur c'est mon transitaire qui s'occupera de la recuperation du vehicule et de l'inspection ,des formalités administratives ,le changement de nom ,la cessation de vente et tout autre démarche lié au vehicule lorsque les fonds c'est à dire les 18700 seront disponibles sur votre compte

cordialement
docteur desnoces
Vous remarquerez que ce Monsieur a plusieur nom : docteur desnoces - le mail win azor ou encore myan62000@yahoo
Espérons que ces info serviront à quelqu'un
0
l'arnaque dans toute sa splendeur, même style que jilo
acte 1
Bonjour , Je suis Mr Guy Perin , et je voudrais louer votre bien immobilier dans le cadre d'un voyage d'affaire dans votre ville . Je compte venir dans votre pays le 07 Mars et je voudrais donc louer votre bien immobilier pour cette periode Depart: 07 Mars 2008 Arrivée: 27 Mai 2008 . Je viendrais avec 03 collegues . Si votre bien immobilier est disponible pour cette période , veuillez me faire parvenir une confirmation et aussi un devis de location (montant total de la location pour la période réquise ). Vous pouvez me contacter au 00225 08 09 77 33 pour mieux en discuter . Merci et je reste donc en attente de vos nouvelles . PS: VEUILLEZ ME FAIRE PARVENIR VOTRE NOM ET VOTRE NUMERO DE TELEPHONE FIXE ET PORTABLE AU CAS OU JE VOUDRAIS VOUS APPELER . Mr Guy Perin 00225 08 09 77 33
-------------------------------------------------
j'expédie ma réponse : là aussi, j'ai déjà des locataires pendant la période, mais rien ne dérange ....
-------------------------------------------------
acte 2
BONJOUR Mr
J'AI TRANSMIS CE JOUR VOS COORDONNEES AINSI QUE LE CHEQUE DE 2.300 € A LA COMPAGNIE DE TRANSPORT AERIENNE CHRONOPOST .
PAR CONSEQUENT JE VOUS EST FAIT UN AJOUT DE SORTE A CE QUE LORSQUE VOUS AUREZ CONNAISSANCE DU MONTANT DE L'ENVOI DU CHEQUE,
J'ATTENDS DONC D'AVOIR LES NOUVELLES DE LA COMPAGNIE CHRONOPOST CONCERNANT LA CONFIRMATION DE L'ENVOI DU CHEQUE .
BONNE RECEPTION
GUY PERRIN
-------------------------------------------------
puis je reçois ça :
-------------------------------------------------
Image grossière du logo de CHRONOPOST
A L'ATTENTION DE Mme FRAMBOISE ...............
CHRONOPOST ABIDJAN vous informe concernant votre chèque et vous en remercie.
Service Express Chronopost vous fait part de ce message pour vous mettre en confiance pour la somme de 2.300 euros que vous venez de recevoir un chèque venant de la cote d'ivoire et dans (10 autres pays de l'Afrique et 5 en Asie puis en Amérique.) Par compte Mr Perin Guy m'informe que vous devez régler pour les frais d'expédition du chèque (2.300 €).
nos frais d'envoi s'élèvent à 265€ (TRANSPORT+ASSURANCE).
Nous attendons donc vos frais d'envoi afin que nous expédions le chèque à votre adresse .
Cependant trouvez ci-joint la copie de votre chèque . Délai de livraison: 2 jours en express.
Nous vous communiquons l'adresse du coursier de notre entreprise au nom de qui vous devez effectuer le mandat WESTERN UNION:
NOM: MELESS PRÉNOM: ABIA PAYS: COTE D'IVOIRE VILLE: ABIDJAN ADRESSE: 15 BP 341 ABIDJAN 15
nous vous expédierons votre chèque après avoir perçu votre règlement.
En vous souhaitant une bonne réception, recevez chère Monsieur, l'expression de nos salutations distingués.
Merci pour votre compréhension.
Mr DAO LEON MARC TEL: 00225 66 08 69 57 CHRONOPOST ABIDJAN SERVICE d'expédition
Boulevard Valery Giscard d'Estaing Grand Carrefour Koumassi-Ancien Score 15 Bp 341 ABIDJAN 15
LA DIRECTION
------------------------------------------------- ELLE EST BONNE NON ?!
acte 3
j'ai le fameux LEON au téléphone , il m'explique ce qu'il y a sur le mail Je lui réponds bien sûr que je ne suis pas ok
Puis je saisie GUY PERIN ABIDJAN sur GOOGLE et je tombe sur ce chat
ALORS MERCI BEAUCOUP A VOUS TOUS QUI PRENEZ LE TEMPS DE NOUS PREVENIR
0
Bien, rien de très original, j'ai mis ma voiture en vente, je reçoit un e-mail dans la foulée via l'administrateur du site internet ; joie, on propose de me l'acheter le prix exact mis en vente.
Par contre, intrigué par un n° de téléphone à 13 chiffres, je fais une recherche google et arrive direct ici où je trouve un témoignage avec le message que j'ai reçu mot pout mot, y compris le prix... et un autre témoignage où mon acheteur potentiel est cité en personne...
Merci à vous donc !
Par contre, au-delà de témoigner, quelqu'un sait-il quelles actions mener pour stopper ces arnaqueurs ?
Peut-on/doit-on faire quelque chose vis-à-vis des sites d'annonce qui alertent sur les arnaquent en même temps qu'ils vous transmettent justement une arnaque ?
Pour info, le mail que j'ai reçu :

"Bonjour,

Vous avez reçu un message d'un internaute intéressé par votre annonce suivante [...]

Voici ses coordonnées et son message :

Nom/prénom : seite
Email : seite.christian@live.fr
Tel : 0022547031823
Message : Bonjour Je suis interesse par votre vehcule et je voudrais l\'acheter13700€ pour ma femme mais je suis a l\'etranger pourrais je avoir des photois afin que je sois convaincu de mon achat? Merci

Méfiez-vous des arnaques, lisez ce texte : http://www.annonces-autos-occasion.com/escroquerie.php"
0
Bonjour,
Je viens par la presente vous demander si votre annonce a propos du vehicule de type peugeot est toujours d'actualite.Je suis relement interesse et je voudrais avoir d'autres photos et le prix final car l'enlevement etant a ma charge j'aimerais avoir une petite reduction par rapport au prix actuel.
Cordialement,
Mr Petit 0022501694478
===================================================================================
Et ce mail viens de petitbernard2007@yahoo.fr

Et j'ai recu egalement recu ce mail 1mn apres avoir déposé une annonce:
BONJOUR Mr/Mme

Je Suis Mr JHON MICAIRE DIRECTEUR D' AGENCE MICAIRE sise a ABIDJAN
suis très intéressé par votre annonce . Vu l'urgence, je vous prie de bien vouloir me faire parvenir

le plus tôt possible, 02 ou 04 photos en fichier-joint afin de la visualiser et d'avoir plus amples informations. j'aimerai savoir quel est le mode de payement au quel vous opter .

Dans cette attente, et si vous étés d'accord faite moi signe pour que on puisse procédé et sil vous plaît donné moi votre adresse exacte afin que dès la conclusion de notre marché mon transitaire qui réside a londre entra avec vous pour plus d'information

cordiales salutations.

Mr JHON MICAIRE
AGENCE AUTO CI
05 BP 4702 ABIDJAN 05
12 RUE LA CANNEBIERRE COCODY
TEL 00225 45 47 29 61
0
Décidément, ils débordent d'activité en Côte d'Ivoire...

J'ai déposé mon annonce (vente voiture occasion) il y a 30 minutes et 10 minutes après quelqu'un se dit très intéressé et me réclame une copie du CT...

Un peu surpris de la réactivité pour un véhicule autant répandu (une "bête" Clio) je contrôle directement le tél. J'ai tout de suite remarqué que l'indicatif n'était pas un de ceux que je connais...

Un premier coup de Google pour identifier le pays : Côte d'Ivoire.

Un deuxième coup de Google pour arriver directement ici !

Je me demande ce qu'on peut faire contre ces pratiques...

FYI - coordonnées de la personne suspicieuse :
marcusbelan@live.fr - 0022545261983

Désolé, mais je préfère attendre et vendre à quelqu'un qui habite réellement en France...
0
Bonsoir,
Pour ma part j'ai eu des nouvelles de mon "docteur desnoces" "vin azor" "myan62000@yahoo.fr" " adjoumany" il me donne son téléphone 0022566726383
A suivre
0
salut a tous connaissez vous cette personne qui est soit disant acheteur de voiture
Mr FALL HASSIM RESPONSABLE
E.S.T TROPICALE PARC AUTO
00225 01 22 38 20
0
Bonjour maurice,

En effet, Mr FALL Hassim a pris contact avec moi pour l'achat de la voiture de mon mari.
J'étais justement en train de faire des recherches sur Internet lorsque je suis tombé sur ce site.

Comment vous a t il contacté. Moi c'est à la suite d'une annonce déposé sur internet.

merci de me tenir au courant et de mon côté si j'en apprend plus je vous en informerais.

Lili
0
maurice > lili
20 févr. 2008 à 13:22
salut lili voila moi aussi ma voiture est annonce sur internet donc voila il m'a contacté par émail et apres lui avoir envoyé des photos de ma voiture celui-ci était d'accord sur le prix donc j'ai laissé tomber apres l'émail ou il me demandait mes coordonnees adresse complete donc voila je pense que ceci est une grosse anarque et comme quoi il n'a meme pas essayé de me reconctater par éméil donc voila et comme par hazard j'ai reçu un texto d'un autre avec un numero commençant par 0225 ( je suis a peu pres sur que si j'aurais augmenté le prix de 3000 € il aurai dit oui voila aller @ plus.
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
19 févr. 2008 à 15:28
Article sur les arnaques voitures abidjanaises sur Liberation.fr : http://www.liberation.fr/actualite/monde/310888.FR.php
0