ViaMichelin x950T crash vista/restauration

Résolu/Fermé
nigrounet@hotmail.com Messages postés 4 Date d'inscription mardi 28 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2008 - 28 août 2007 à 20:00
 raven - 27 févr. 2011 à 20:04
Bonjour,
je fais un historique.

Je posede un X950T europe 2go acheter chez carrefour en aout 2006. Pour ce qui le veulent je peux envoyer la facture en jpeg.
Je ne suis pas un pirate!!!
L'appareil avait la derniere mise a jour PND 5.0.10
Dimanche 26, lors d'une utilisation simple de recherce de restaurant sur antibes, l'appareil bugger et reparter au menu de base.
le lendemain je lance la restauration de la carte SD de 2Go sur mon portable vista.
Ca dure super longtemps, et au boud de 2heures, paf vista reboot
d'abord surpris, je regarde le gps qui me marque d'attendre, alors j'attends.
Une demi heure plus tard toujours pareil.
Alors je prends la carte sd je la mets dans mon portable.
et la je vois des repertoire ecris en langue etrange.
je regarde sur le net et visiblement ma carte a ete niqué.
Donc j'essai de suprimer les fichiers, et rien n'y fait.
Alors je formate la carte 2go, et je recolle les fichiers de l'install ( ViaMichelin Navigation PND\SD-CARD-PND ).
Mais depuis j'ai "pas de carte dans le système"
J'ai vu dans un forum qu'il faut aussi un fichier Infos_SD.txt à la racine de la carte.
Mais que mettre dedans???
Bref, j'ai besoin d'aide avant d'appeller la support
Ou sinon acheter la mise a jour 6.5 si ca change quelquechose??
Merci pour votre futur aide.
Cordialement

MSN => nigrounet@hotmail.com
A voir également:

8 réponses

Bonjour j'ai un prb avec mon ViaMichelin X950T il ne detecte pas ma carte sd
alors je recherche le logiciel sd manager parce que le mien ne me propose
qu'une restauration des apllication mes pas de la carte.
et si vous avez d'autres infos pour regler mon prb
je crois qu'il a un fichiers qui a été abime ds la carte sd
2
nigrounet@hotmail.com Messages postés 4 Date d'inscription mardi 28 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2008
1 mars 2008 à 15:58
Salut, moi j'ai résolu mon problème avec une copie de la carte que j'ai trouver sur E-mule.

Et depuis je ne me risque plus à faire des mises à jour le GPS.
C'est vraiment tres mal fichu !!!
0
alexisghysel > nigrounet@hotmail.com Messages postés 4 Date d'inscription mardi 28 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2008
3 avril 2008 à 19:39
bonjour j'ai vu que t'avais fait une copie de la carte sur e-mule est ce que tu pourrais m'envoyez le fichier ou me donai le nom exact pour que je puisse le retelecharger
voici mon adresse alexisghysel@hotmail.com
0
seb > nigrounet@hotmail.com Messages postés 4 Date d'inscription mardi 28 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2008
17 juin 2009 à 22:24
j'ai un gps x960 qui ne reconnait plus la carte non plus pourrez tu m'aider
0
j arrive un peu en retard mai mon gps x-950t est en panne a cause de la sd si sa vous gene pas de m envoyer la copie de la sd par mail ravenkick@hotmail.fr merci cordialement
0
theyellow29 Messages postés 538 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2009 51
28 août 2007 à 20:09
Salut

J'ai le X-950T mais que FRANCE voici ce su'il y a dans le fichier Infos_SD.txt

5.0.0.RC5
PND
SD_FRANCE

peut etre si tu remplace FRANCE par EUROPE à essayer
0
nigrounet@hotmail.com Messages postés 4 Date d'inscription mardi 28 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2008
30 août 2007 à 12:34
Salut et merci pour ta réponse, déja dans SD manager je recupere EUR, mais mon vista crash toujours avant la fin.
Merci les drivers NVIDIA pour les 7400.
Je vais essaye en deactivant AERO.
0
nigrounet@hotmail.com Messages postés 4 Date d'inscription mardi 28 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2008
3 sept. 2007 à 16:31
Salut,
une question, la carte SD quel est son nom de volume??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
TU ME donne de l'espoir la tu pourrais m'envoyer une copie de la carte stp
voici mon e mail: myze_607@hotmail.com
0
salut
pourrai tu m envoyer une copie de ta carte sd stp car j ai eu le meme probleme
0
la facture pourrait m'interessée
0
bonjour
un conseil , des que ca marche ou que ca remarche ,faite une copie de sauvegarde

c'est ce qui faudrait faire des le debut , ca depanne
0
moustik40 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2008
2 oct. 2008 à 14:53
je suis preneur pour la copie de la sd france si quelqu un l a

spider11@hotmail.fr

merci d avance
0
Bonjour,


Je viens de recevoir un nouveau portable avec Vista intégré.
Évidemment lorsque j'ai essayé d'installer avec le CD d'origine de mon X950T (version 5.0.10) cela n'a pas marché.
Lorsqu'on me demandait de connecter mon GPS, je recevais toujours la même réponse me demandant de le connecter.

Après avoir lu les différents forums, j'ai téléchargé et installé le driver spécifique à Vista. Mais cela n'a rien changé.
Je me demande donc comment installer mon CD (Via Michelin Navigation PND).
De plus j'ai compris qu'ActiveSync ne marche pas sous Vista. J'ai essayé d'utiliser le "Gestionnaire pour appareil Mobile" mais il trouve que mon appareil est toujours déconnecté.

Donc je ne sais pas comment faire pour connecter mon GPS sous Vista (sous XP avec mon ancien portable ça marche heureusement, mais je comme je voudrais y installer Linux, dans un proche avenir, il faut que je puisse réussir les connexions sous Windows Vista).

1. Y aurait-il une bonne âme qui pourrait me détailler les étapes à réaliser pour que cela marche, avec tous les téléchargements nécessaires.

2. J'ai vu qu'il existait une version 6. Puis_je l'installer sur mon X950T avec seulement 512M (je n'ai besoin que des cartes de la France). Si oui, quelles sont les étapes à suivre.

Merci d'avance pour toute aide ou suggestion.


Gégé
0
gégé > gégé
9 nov. 2008 à 12:41
J'ai résolu mon problème d'installation sous Vista (avec un peu d'imagination). Pour ceux qui seraient intéressés voir plus bas.

Toutefois ma seconde question reste : puis-je installer "sans risque" la version 6 sachant que je n'ai qu'une carte de 512M.

Pour installer sous Vista, voici comment j'ai fait ( Il faut surtout ne pas encore connecter votre GPS sur le PC)

1. Aller au préalable sur le site de Via Michelin et télécharger 2 fichiers :
drvupdate-x86.exe le programme d'installation du driver du x950T pour Vista
et VMNavigation_PND_5.0.10.zip (la mise à jour du logiciel de navigation).

2. aller dans le gestionnaire de périphériques et supprimer tout ce qui concerne Via Michelin (section Appareils Mobiles)

3. Placer le CD d'origine dans le lecteur de CD/DVD. Et lancer le setup. Il commence à installer un certain nombre de fichiers dont le driver (le mauvais).

4. Il demande alors de connecter votre GPS. Surtout ne le faites pas.

5. Retourner dans le gestionnaire de périphérique et supprimer à nouveau ce qui concerne ViaMichelin dans la section "Appareils Mobiles" en cochant la case "Supprimer le pilote".

6. exécuter le programme drvupdate-x86.exe (que vous aviez téléchargé précédemment

7 Une fois ceci fait, connecter le GPS au PC et allumez le .

8. Normalement cette fois il doit être reconnu par Vista.

9. Retourner au programme d'installation, et cette fois cliquez sur "OK" lorsqu'il vous demande de Connecter votre GPS.

10. Sur le prochain panneau cliquer sur "Suivant".

11. Enregistrer comme cela est demandé (via internet). Il donne une clef d'activation que vous devez entrer pour terminer votre installation.

12. Maintenant mettez a jour le logiciel de navigation en décompressant le fichier Zip que vous aviez téléchargé et exécutez le fichier décompressé.

C'est fini et ça marche. Bonne chance.


Gégé
0