Récupération d'information et nombre de doublon sur des feuilles

Fermé
ussmarines - Modifié le 10 août 2017 à 11:57
 ussmarines - 12 août 2017 à 16:23
Bonjour,

Je reviens vers vous pour un nouveau problème :

Je dois dans mon tableau excel, afficher sur la 1er feuille "Résumé" la liste des postes des feuilles du mêmes ficher et indiqué si le poste en question est répété plusieurs fois dans les feuilles. L'idée est que sur la feuille résumé, dans le tableau dédier, j'ai une liste avec le type de poste et au lieu qu'il s'affiche en double/triple si il apparaît plusieurs fois dans les feuilles qu'un nombre s'affiche dans la colonne qui ce trouve à côté. Ça donnerai :
Type de poste / Nombre de présence dans les feuilles
Poste A / 11
Poste B / 7
Poste C / 17
etc ...

Je joins un ficher exemple :
http://www.cjoint.com/c/GHkj3myEWiD

Est si possible, faire en sorte que quand un poste est rajouté sur l'une des feuilles (une ou plusieurs fois rajouté dans les feuilles) le tableau dans "Résumé" ce mette à jour automatiquement

Le tableau comporte déjà une macro qu'on ma indiqué quand j'ai demande de l'aide hier sur ce forum :)

Merci d'avance pour votre aide
Cordialement
A voir également:

2 réponses

ccm81 Messages postés 10853 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 2 404
Modifié le 10 août 2017 à 11:48
Bonjour

Pas très clair. Par exemple le poste A apparait dans 7 feuilles, et 11 fois en tout. Dans ton message tu dis 6 e dans ta feuille tu mets 2 !!!
Tu veux quoi comme résultat ?

Clmnt
0
Bonjour,

Si tu parles de l'exemple sur le poste, j'ai marquer les chiffres au pif, en gros, je voudrai que dans la liste de type de poste, le Poste A n’apparaisse que 1 fois mais que dans la colonne qui ce trouve à côté, soit indiqué le nombre de fois que le Poste A apparaît dans toutes les feuilles du document Excel.

La tableau donnerai ça :
Type de poste / Nombre de fois présent dans le ficher Excel
Poste A / Présent 11 fois dans le document
etc ...


Je sais pas si c'est bien claire :/

Voila le ficher Exemple à jour avec les bons nombres :
http://www.cjoint.com/c/GHkj3myEWiD

Est si possible, faire en sorte que quand un Poste est rajouté sur l'une des feuilles (une ou plusieurs fois rajouté dans les feuilles) le tableau dans "Résumé" ce mette à jour automatiquement

J'ai également mis à jour le 1er poste pour éviter toutes confusions :)

Merci d'avance pour votre aide,
Cordialement
0
via55 Messages postés 14403 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 2 703
10 août 2017 à 12:42
Bonjour

Ton fichier en retour avec la macro complétée :
http://www.cjoint.com/c/GHkkQy2jgQ8

Cdlmnt
Via
0
Merci beaucoup, ça marche super bien.

Efficace comme d'habitude via :)
0
Je reviens vers toi car j'ai un petit problème, la macro marche bien seulement pour les 3 premières cases, j'ai plus d'une centaine de poste différent, tu peux m'expliquer la procédure pour que ça fonctionne au delà de 3 cases ?

Cordialement

Edit : Sa affiche bien les postes, mais le nombre de récurrence de poste marcheque sur les 3 premières cases :/
0
Je reviens encore vers toi, on vient de me demander que les postes soit en plus de tous sa trier par rapport au "Rentrée" et "Départs", je ne sais pas si c'est possible de rajouter ses colonnes et du coup de pouvoir distingué dans le tableau les postes "rentrées" et les postes "départs".

Merci d'avance pour votre aide,
Cordialement
0
via55 Messages postés 14403 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 2 703 > ussmarines
Modifié le 10 août 2017 à 18:55
Bonjour

Oui c'est une erreur de ma part dans la macro il faut rajouter cette ligne dans la macro avant celle avec For y = 16 To ligne :
ligne = Sheets("Résumé").Columns(12).Find("*", , , , xlByColumns, xlPrevious).Row

Ensuite pour trier entre entrées et départs il faut rajouter des colonnes, je regarde ça
mais après le tri doit se faire sur les entrées ou sur les départs ?

Et puis se pose un problème, comme les postes peuvent se trouver dans différentes feuilles avec sans doute des dates d'entrée et sorties différentes, laquelle retenir pour le tableau du résumé ??,

Cdlmnt
Via
0
ussmarines > via55 Messages postés 14403 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024
11 août 2017 à 10:14
Bonjour,

Merci de prendre du temps pour m'aidé déjà :)
Alors dans l'idée, l'information qu'il me faut sur le résumé pour ce tableau, c'est qu'elle type de poste sont rentrée, combien et sur qu'elle période, la date précise de rentré n'est pas utile.
Voilà le lien du fichier excel : http://www.cjoint.com/c/GHlhVQkgbMD

Est-il possible de fusionné le tableau 1 et 2 sans craindre de tous casser ?
0