DHCP automatique mauvaise plage IP

Fermé
MrDidiox - Modifié le 10 août 2017 à 09:10
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 19 août 2017 à 10:08
Bonjour,

Je rencontre ces temps ci des soucis avec le DHCP de ma Box (seulement par ethernet, aucun problème avec le wifi). Pour infos mon PC et ma XBOX sont connectés par prises CPL.

Le soucis est survenu d'un coup sans avoir touché aux paramètres de connexion:
Mon DHCP me délivre des adresses de classe B en 169.x.x.x masque /16 et DNS 0! Il est pourtant réglé sur la plage C 192.x.x.x.x en /24 évidemment. En le désactivant et réactivant la XBOX retrouve une adresse normale mais le PC reste en réseau non identifié en classe B, même avec des paramètres manuels.

Quelqu'un connait une solution à ce problème? Ça vient de mes CPL, de la Box ou du PC (sachant que ça le fait aussi avec la XBOX j'en doute fortement)?

Merci d'avance :)
A voir également:

3 réponses

phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
10 août 2017 à 10:12
Bonjour

Ces adresses sont dires adresses d'autoconfiguration , ou APIPA .
Elles sont utilisées quant le pc ne peut pas joindre le serveur DHCP .

Dans l'ordre des probabilités , probleme de :
CPL
cable
box
pc
1
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 620
Modifié le 10 août 2017 à 10:25
Salut,
comme dit par Phil, certainement que tes modems CPL ne permettent plus la communication.
Ce serait une bonne idée de les désappairer et les réappairer ensemble sur une multiprise.

et ... Voili  Voilou  Voila !
0
Bonjour/bonsoir,

Désolé j'ai un peu laissé le problème à l'abandon ces derniers temps car le problème n'est pas survenu depuis 1 semaine, mais voilà que ça recommence... j'ai essayé de réappairer les CPL, changer tous les câbles éthernet même si les autres fonctionnaient encore d'après mes essais (et puis j'ai que du CAT6 sur mon reseau donc c'est du costaud), la box à part la reboot je ne peux pas faire grand grand chose.. et oour le pc j'ai adressé une IP fixe avec bon masque, bonne gateway et bon DNS mais voilà que ça recommence!
Je vais essayer d'emprunter des CPL pour faire des tests, merci pour vos réponses!
0
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 620
19 août 2017 à 10:08
Pense à un câble direct aussi,
C'est de loin la solution la plus efficace
0