Menu

A3 2016

Caroline - 10 août 2017 à 05:39 - Dernière réponse : Judge_DT 22821 Messages postés vendredi 5 février 2010Date d'inscriptionModérateurStatut 19 juillet 2018 Dernière intervention
- 14 août 2017 à 00:18
Bonjour,
J'ai un problème sur mon galaxy a3 2016 (qui a 1an et acheté neuf) qui s'éteint et se rallume plusieurs fois par jour pendant 2/3jours et après il refonctionne normalement 3/4jours puis ça recommence. .
.
. Que faire pour remédier à ce soucis? Merci d'avance.
Caroline.

Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
Judge_DT 22821 Messages postés vendredi 5 février 2010Date d'inscriptionModérateurStatut 19 juillet 2018 Dernière intervention - 14 août 2017 à 00:18
1
Merci
Bonjour,

Ce genre de redémarrage intempestifs peuvent être provoqué par différents problèmes...
  • Surchauffe de l'appareil
  • Sur-consommation de mémoire et/ou "bug" dans la mémoire qui provoque le redémarrage
  • Système Android qui plante
  • Problème électrique/électronique


Vu l'âge du téléphone et le fait qu'il soit encore sous garantie (puisque celle-ci est de 2 ans), je te conseillerai avant qu'elle n'expire de faire jouer ta garantie, afin qu'un passage en SAV permette de vérifier et expertiser l'appareil pour déterminer l'origine du souci et le régler "pour de bon" ;-)

Personnellement, que ça soit mon Galaxy S6 que j'avais auparavant, les Galaxy A3 et A5 que j'ai pu conseiller récemment ou encore mon S8+, aucun ne s'éteint "brutalement" à sa guise sans raison, comme le tiens le fait et cela n'est pas vraiment un comportement "normal" surtout quand il est récalcitrant.

Merci Judge_DT 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

CCM a aidé 22485 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Judge_DT
Bertrand62880 31 Messages postés vendredi 16 juin 2017Date d'inscription 5 novembre 2017 Dernière intervention - 13 août 2017 à 16:58
0
Merci
bonjour, j ai eu ce problème également sur un galaxy s 4 après une mise à jour. y a t il eu une mise à jour système dernièrement? si c est ça une réinitialisation complète arrange ce bug.
Commenter la réponse de Bertrand62880
0
Merci
Bonsoir Bertrand62880.

J'ai eu plusieurs mise à jour systeme depuis que je l'ai mais j'ai ce soucis depuis presque un an.. Au départ mon entourage ayant aussi des Samsung m'ont dis que ça arrivait de temps en temps et que c'était normal donc je n'ai pas chercher plus loin mais ces derniers temps cela arrive plus souvent...
Commenter la réponse de Caroline