A3 2016

Fermé
Caroline - Modifié le 10 août 2017 à 05:46
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 14 août 2017 à 00:18
Bonjour,
J'ai un problème sur mon galaxy a3 2016 (qui a 1an et acheté neuf) qui s'éteint et se rallume plusieurs fois par jour pendant 2/3jours et après il refonctionne normalement 3/4jours puis ça recommence. .
.
. Que faire pour remédier à ce soucis? Merci d'avance.
Caroline.

3 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
14 août 2017 à 00:18
Bonjour,

Ce genre de redémarrage intempestifs peuvent être provoqué par différents problèmes...
  • Surchauffe de l'appareil
  • Sur-consommation de mémoire et/ou "bug" dans la mémoire qui provoque le redémarrage
  • Système Android qui plante
  • Problème électrique/électronique


Vu l'âge du téléphone et le fait qu'il soit encore sous garantie (puisque celle-ci est de 2 ans), je te conseillerai avant qu'elle n'expire de faire jouer ta garantie, afin qu'un passage en SAV permette de vérifier et expertiser l'appareil pour déterminer l'origine du souci et le régler "pour de bon" ;-)

Personnellement, que ça soit mon Galaxy S6 que j'avais auparavant, les Galaxy A3 et A5 que j'ai pu conseiller récemment ou encore mon S8+, aucun ne s'éteint "brutalement" à sa guise sans raison, comme le tiens le fait et cela n'est pas vraiment un comportement "normal" surtout quand il est récalcitrant.
1
Bertrand62880 Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 16 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2017 1
13 août 2017 à 16:58
bonjour, j ai eu ce problème également sur un galaxy s 4 après une mise à jour. y a t il eu une mise à jour système dernièrement? si c est ça une réinitialisation complète arrange ce bug.
0
Bonsoir Bertrand62880.

J'ai eu plusieurs mise à jour systeme depuis que je l'ai mais j'ai ce soucis depuis presque un an.. Au départ mon entourage ayant aussi des Samsung m'ont dis que ça arrivait de temps en temps et que c'était normal donc je n'ai pas chercher plus loin mais ces derniers temps cela arrive plus souvent...
0