Besoin d'aide sur les relations

Fermé
j.gui Messages postés 127 Date d'inscription mercredi 9 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2017 - 9 août 2017 à 22:56
j.gui Messages postés 127 Date d'inscription mercredi 9 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2017 - 31 août 2017 à 21:44
Bonjour, je suis enseignant en pro et je voudrais faire de la notation de mes TP à l'aide d'access....

Explication de ce que je veux faire :

Il y a des TP (ex : câble d'un télérupteur) qui ont des indicateurs (ex : Respect des couleurs des conducteurs, Longueur de dénudage correct, âme du conducteur non abîmé, nettoyage du chantier...)

Pour chaque indicateur je veux :

une pondération (1 à 4) pour indiquer leur importance dans la futur notation, je l'ai mise dans la table jonction "TP_indicateur"...mais cela c'est ma prochaine étape de travail quand j'aurais résolu la difficulté du jour

Maintenant voici mon problème (Blocage des derniers jours ) => comment faire la relation pour que :

- j'associe un "élève" à un "TP" (qui a donc des indicateurs de notation associés différentes d'un autre TP) et que je puisse sauvegarder dans un enregistrement "Notation" (de 0 à 4 pour Apprenant absent, Compétence non évaluable, Pas de réussite , Réussite totale avec aide, Pas de réussite) le résultat de chaque élève pour chacun des indicateurs du TP qu'ils ont fait, soit :

L'élève "Dupont" => à fait le TP N° 4 Télérupteur et à pour résultats :
Respect des couleurs des conducteurs : Réussite totale avec aide (valeur de l'enregistrement "Notation" : "3")
Longueur de dénudage correct :Réussite partielle ("2")
Âme du conducteur non abîmé : Pas de réussite ("1")
nettoyage du chantier : Réussite totale ("4")