Ordinateur qui rame

Fermé
melanie.alleee Messages postés 26 Date d'inscription lundi 19 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2018 - 9 août 2017 à 19:36
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 13 août 2017 à 18:36
Bonjour, depuis quelque temps mon ordinateur est lent, il met beaucoup de temps a afficher une page sur internet. par exemple quand je veux aller sur facebook et que je clique sur l'icone qui est dans mes favoris il met un temps fou avant de l'ouvrir. J'ai donc nettoyé mon ordi avec ccleaner et malwarebytes mais il est toujours aussi lent, es se que quelqu'un peut m'aider svp ?
merci



A voir également:

4 réponses

Satie69 Messages postés 149 Date d'inscription jeudi 1 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2023 43
10 août 2017 à 10:02
Bonjour,
Avez-vous regardé votre disque dur ? Il est sûrement pein, ou presque. Pour cela, faites : démarrer / ordinateur/ windows / et un clic droit ; vous verrez propriétés. cliquez dessus et vous verrez une sorte de fromage avec la proportion de l'espace utilisé.
Si c'est plein, virez tout ce que vous pouvez sur des clés afin de libérer de l'espace, sinon, à part un technicien, je vois pas qui (sauf ici) peut vous aider
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
10 août 2017 à 11:57
Salut,


Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :
(ne pas utiliser zoek et faire une réinitialisation manuelle)

puis :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

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melanie.alleee
12 août 2017 à 21:16
bonjour, merci beaucoup pour votre aide, voici les 3 rapports:
additionnal.txt: https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170812_y11d11q10r10q13
FRST.txt: https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20170812_p12p14y7m5z5
shortcut.txt: https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170812_r15w11q15m10j10

merci encore
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
12 août 2017 à 22:47
Vs dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.

Désinstalle :
Bing Search Engine
CyberLink
McAfee LiveSafe (Windows Defender va prendre le relai)
Wondershare




Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.

Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R,
Dans le champs "Exécuter", saisir notepad et OK.
Copie/Colle dedans ce qui suit :

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
HKLM\...\Run: [Wondershare Helper Compact.exe] => C:\Program Files\Common Files\Wondershare\Wondershare Helper Compact\WSHelper.exe
HKLM-x32\...\Run: [Wondershare Helper Compact.exe] => C:\Program Files (x86)\Common Files\Wondershare\Wondershare Helper Compact\WSHelper.exe [2137744 2016-10-08] (Wondershare)
CHR Extension: (Home Tab) - C:\Users\Melanie\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\kofkpgiaknijknhajbhnghkodiccblkg [2016-05-27]
C:\Program Files (x86)\Common Files\Wondershare
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:


Une fois, le texte collé dans le Bloc-notes,
Menu "Fichier" puis "Enregistrer sous",
A gauche, place toi sur le Bureau,
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clique sur "Enregistrer", cela va créer fixlist.txt sur le Bureau.

Relance FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire ( pas obligatoire )
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.


2°)
Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :
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melanie.alleee Messages postés 26 Date d'inscription lundi 19 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2018 2
Modifié le 13 août 2017 à 17:44
voila le texte:
Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 12-08-2017
Exécuté par Melanie (13-08-2017 16:36:06) Run:1
Exécuté depuis C:\Users\Melanie\Desktop
Profils chargés: Melanie (Profils disponibles: Melanie)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================

fixlist contenu:


*

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
HKLM\...\Run: [Wondershare Helper Compact.exe] => C:\Program Files\Common Files\Wondershare\Wondershare Helper Compact\WSHelper.exe
HKLM-x32\...\Run: [Wondershare Helper Compact.exe] => C:\Program Files (x86)\Common Files\Wondershare\Wondershare Helper Compact\WSHelper.exe [2137744 2016-10-08] (Wondershare)
CHR Extension: (Home Tab) - C:\Users\Melanie\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\kofkpgiaknijknhajbhnghkodiccblkg [2016-05-27]
C:\Program Files (x86)\Common Files\Wondershare
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:


*


Le Point de restauration a été créé avec succès.
Processus fermé avec succès.
HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\Wondershare Helper Compact.exe => valeur supprimé(es) avec succès
HKLM\Software\WOW6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\Wondershare Helper Compact.exe => valeur supprimé(es) avec succès
CHR Extension: (Home Tab) - C:\Users\Melanie\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\kofkpgiaknijknhajbhnghkodiccblkg [2016-05-27] => Erreur: Pas de correction automatique trouvée pour cet élément.
C:\Program Files (x86)\Common Files\Wondershare => déplacé(es) avec succès
C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts => déplacé(es) avec succès
Hosts restauré(es) avec succès.

========= RemoveProxy: =========

HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-899206309-4019706563-2342409631-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-899206309-4019706563-2342409631-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings => valeur supprimé(es) avec succès


========= Fin de RemoveProxy: =========


=========== EmptyTemp: ==========

BITS transfer queue => 0 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 177166339 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 717 B
Windows/system/drivers => 17437132 B
Edge => 11099 B
Chrome => 384652899 B
Firefox => 0 B
Opera => 0 B

Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Default => 0 B
Users => 0 B
ProgramData => 0 B
Public => 0 B
systemprofile => 2323873 B
systemprofile32 => 128 B
LocalService => 25726 B
NetworkService => 15524 B
Melanie => 95826789 B

RecycleBin => 549598616 B
EmptyTemp: => 1.1 GB données temporaires supprimées.

================================


Le système a dû redémarrer.

Fin de Fixlog 16:38:03

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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
13 août 2017 à 18:36
tu notes un changement ?
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