Aide pour l'installation de mon ssd

Fermé
Arynkil - Modifié le 9 août 2017 à 19:20
raph50 Messages postés 228 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2021 - 10 août 2017 à 10:17
Bonjour à tous, et merci d'avance à ce qui prendront le temps de me répondre. Voila mon souci... j'ai acheté un ssd 480go. Je voudrais l'installer dans mon pc fixe, mettre mon système d'exploitation dessus et les programmes que j'utilise avec mon hdd mais conserver quand même mon hdd dans le pc pour du stockage photos, vidéos, films....
Je ne suis pas super fort en informatique, mais j'ai fait quelques recherches, et je suis tombé sur le logiciel Renée Rebecca qui propose un redéploiement du système. Parfait mais le souci est que je ne trouve pas d'avis sur ce logiciel, et que cette fonction (le redéploiement) est payante bien sûr... (je n'ai pas de cd d'installation Windows 7)
j'ai donc trouvé d'autres logiciels qui eux permettent de cloner les données du hdd pour les mettre sur le ssd mais dans le but de remplacer le hdd et ne plus l'avoir dans le pc. Moi je voudrais le conserver mais vierge pour pouvoir ensuite mettre à nouveau dessus mais films musiques.. que j'ai au préalable mis sur un disque dur externe!
Quelqu'un pourrait-il m'aider? Je suis perdu..
A voir également:

1 réponse

raph50 Messages postés 228 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2021 44
10 août 2017 à 10:17
Le moyen le plus simple et de récupérer toutes t'es donnée perso, formater , installer ton ssd en principal, mettre le HDD en secondaire et de réinstaller Windows sur le SSD
0