Mises a jours indésirables et restauration système

Fermé
Ollec2 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 21 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2022 - 9 août 2017 à 19:17
lololekats Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 9 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2017 - 12 août 2017 à 13:22
Bonjour,

Ayant eu des problèmes avec du matériel a cause de mises a jour windows, j'en veux le minimum.
Donc je désactive les mises a jours.
Durant un bon moment, je n'en entend plus parler, et puis un jour, hop tiens en voilà une qui s'installe sans me demander mon avis.
Je vais donc contrôler et m'aperçois qu'elle sont réactivé toute seule. comme cela m'est déjà arrivé avant je me dis que je ne suis pas le véritable propriétaire de mon pc. Je pense même que microsoft squatt mon matériel d'une manière éhontée.
En plus j'ai le même problème avec la restauration du système. Je l'active celle là, et un jour ou un autre, la voilà désactivée.
Voila mes doléances. Qui peut me dire que je suis pas le seul a qui cela arrive? Merci :-) Et que faire?
Bonne soirée.



A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
9 août 2017 à 19:28
Salut,

Un système d'exploitation (et ses logiciels), c'est fait pour être maintenu à jour.

Je comprendrais jamais ces topics de gens qui se plaignent des mises à jour de Windows 10.
Perso, j'ai aucun problème, elles s'installent la nuit.

Quand Windows ne fait pas de mises à jour et que les systèmes sont vulnérables et qu'un ver apparaît, on lui casse du sucre sur le dos.
Quand c'est tout automatisé, ça ne va toujours pas.
0
Ollec2 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 21 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2022
9 août 2017 à 21:27
Bonjour et merci de votre réponse.

Voilà, j'ai acheté d'abord un pc.
J'aurais acheté une voiture, je n'aurais pas eu besoin de mises a jour.

Mes voitures, je n'ouvre jamais le capot pour voir le moteur.
Je fais les services si j'ai envie.
Si il y a une panne, un meccano s'en occupe ou mon beau-frère.
Le truc de l'os, c'est pas mon truc.

Avec leur m a j, j'ai déjà perdu des données, eu du matériel qui ne fonctionnait plus, par ex un scanner canon lide 120 acheté 1 an auparavant ( bon c'était avec win7), une imprimante. et aussi des programmes pas windau qui fonctionnaient de manière bizarre ou carrément plus.
Des programmes payés assez cher d'ailleurs.
J'ai supprimé ces Maj et comme pae hasard, cela re-fonctionnait (pas toujours tout d'accord)
Et comme dit plus haut, je n'aime pas la mécanique donc celle de l'informatique également.
Lorsque j'achète un pc, il y a un moteur c'est l'os. Donc j'attend du constructeur que cela tourne sans problèmes. comme pour une voiture.
De plus quand je change de voiture je n'ai pas besoin de repasser un permis de conduire.
Avec wuindau, a chaque changement c'est des heures perdues a apprendre "comment ça marche" (hihi)

Je dis donc bien fort, on nous prend pour des c..

Si vous , vous êtes d'accord avec cette politique, c'est que vraiment vous ne voyez pas bien loin dans le domaine de l'honnêteté vis a vis des consommateurs.
Voilà, navré.
Meilleures salutations.

Ollec2
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627 > Ollec2 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 21 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2022
Modifié le 9 août 2017 à 22:35
J'aurais acheté une voiture, je n'aurais pas eu besoin de mises a jour.

On en reparle dans 5/10 ans.

Il est vrai que les grosses mises à jour de Windows 10 peuvent poser des problèmes de pilotes matériel.
Après, si tu n'es pas satisfait de Windows, utilise Linux.
0
lololekats Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 9 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2017 > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
12 août 2017 à 13:22
Bonjour,
J'ai un nouveau pseudo. Impossible de me connecter avec mon pseudo Ollec2 depuis cette conversation.Des tas de tentatives de réinitialisation mot de passe et au moins 2 de déblocage.
Faut me dire si je dérange :-)
De plus a la sortie de CCM suite a ce message, j'ai du réinitialise rmon pc.
Bizarre coïncidence quand même.

Utiliser Linux? il se trouve que j'ai payé windows. Microsoft va t'il me rembourser son OS? Les frais d'installation de Linux? Les heures d'apprentissage d'un Linux?

Quand aux bagnoles, je me contente d'une panda 2002. Et refuse d'acheter une avec de l'électronique. Et pour parer, je me suis acheté un vélo pas électrique et m'entraine beaucoup. J'ai 74 ans, et suis content de les avoir. Autant niveau informatique, internet et vie moderne a l'amricanante donc a la c..
Voilà, bonne journée.
ps.: Je suis allé sur un site "Malékal" qui donne des indications pour bloquer les M A J ici:

https://www.malekal.com/windows-10-desactiver-les-mises-a-jour-windows-update/
Mais franchement, ça me gonfle toute ces manips pour simplement être chez soi.
0