On m´a acheté de faux followers sur Instagram

Résolu/Fermé
C59 - 9 août 2017 à 15:02
YoutubeAnonyme Messages postés 46 Date d'inscription lundi 7 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2018 - 17 août 2017 à 13:40
Bonjour, voilà depuis hier après midi je reçois des demandes d'ajout de followers en rafale.
Ce sont clairement des faux comptes pour la plupart et venant de pays style Turquie, Indonésie...
J'en ai reçu presque 200 en l'espace de 10mn. Mon compte étant en pro, j'ai du repasser en perso et le privatiser.
J'ai signalé et bloqué toutes les demandes mais j'en bloquais 20, 50 nouveaux arrivaient. Du coup, j'ai même désactivé mon compte cette nuit et une partie de la journee. Quand j'ai remis mon compte tout à l'heure, ça a repris de plus belle, certes un peu moins mais quand même.
Je ne sais pas quoi faire. Je ne trouve rien sur Instagram et sur internet pour empêcher ces faux comptes de m'ajouter et pourrir mon propre compte. Je précise que je n'ai pas acheté de followers sur un site spécial. Mais on m'a dit que c'était possible de le faire pour quelqu'un sans que la personne soit au courant... Donc je soupçonne soit une mauvaise blague ou un hack. Dans le doute j'ai changé mon mdp et renforcé la sécurité de mon compte.
Help, svp c'est assez urgent.
Merci d'avance.



2 réponses

guillaume4 Messages postés 51 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2017 178
9 août 2017 à 15:11
Bonjour,

Malheureusement si tu ne connais pas la personne qui est derrière ça il va être difficile de faire quelque chose contre :/

Si la personne qui te fais une blague à acheté des followers pour ton compte elle a surement du donner ton pseudo au site pour que tu puisses recevoir les followers.

Donc si tu changes de pseudo tu ne devrais plus recevoir de demande d'abonnement. D'ici quelques temps tu pourras rechanger pour remettre ton pseudo initial.
13
Merci c'est ce que j'ai fait du coup mais ça ne change rien du tout. Ça m'inquiète d'autant plus pour être honnête ...
0
guillaume4 Messages postés 51 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2017 178
9 août 2017 à 16:54
Whoaw, c'est super bizarre qu'en changeant de pseudo ils arrivent toujours à te fournir des followers. Ca veut dire qu'ils ont été notifiés du changement de pseudo. Et comment ils peuvent savoir ça.... ça c'est une autre histoire :/
0