2 Questions ''bêtes'' à propos de l'informatique

redafort000 Messages postés 187 Date d'inscription samedi 16 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2019 - 9 août 2017 à 12:46
redafort000 Messages postés 187 Date d'inscription samedi 16 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2019 - 9 août 2017 à 21:55
Bonjour, je suis juste un gamin de 12 ans qui veut une réponse a ses deux questions qui tournent dans sa tête, et qu'il n'a aucun amis/membre de la famille qui s’intéresse au domaine d'informatique. je vous demande juste de me répondre a ces questions là car je veux avancer dans ce domaine.
question 1 : Comment des nano pièces métalliques et de électricité, peuvent afficher du texte, et mémoriser des données virtuels... et qu'est ce la virtualité ?? comment ça marche ? même les clés usb, cartes sd, disques durs... comment ils marchent ?? je considère toujours la virtualité comme un autre monde... il me faut une réponse a ma question.
question 2 : c'est à propos du robotisme... comment du texte virtuel, réussit a déplacer, bouger quelque chose dans un monde réel, comment se passe l'interactivité entre le virtuel et la réalité, comment marchent les souris, les claviers, les robots qu'on réussit a les bouger avec du texte ??
votre réponse m'ouvre une nouvelle porte dans ce domaine magnifique. merci d'avance.




A voir également:

2 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
9 août 2017 à 13:18
Bonjour

...je suis juste un gamin de 12 ans...
:
Si aujourd'hui, en août 2017, tu as réellement 12 ans, alors cela signifie qu'en mars 2013, époque où tu voulais créer ton propre Windows (voir ici), tu n'avais que 8 ans !!! Tu es donc très très précoce ! Bravo !

Quand aux réponses à tes deux, il faudrait y passer des heures pour te répondre, et cela d'autant plus qu'il y a en réalité non pas deux questions, mais une dizaine dans ta demande!

Ton meilleur ami est très certainement un moteur de recherche comme Google ou Yahoo ou Qwant ou ... Pose lui la question et il te dirigera vers des pages de vulgarisation traitant de la virtualité, de la robotisation, de la programmation, la micro-électronique, etc.

Ritchi
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 9 août 2017 à 13:25
Si aujourd'hui, en août 2017, tu as réellement 12 ans, alors cela signifie qu'en mars 2013, époque où tu voulais créer ton propre Windows (voir ici), tu n'avais que 8 ans !!! Tu es donc très très précoce ! Bravo ! 



En même temps, en 1 heure il prend 1 an, alors ...
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-34780243-demande-de-conseils-par-un-professionnel-d-informatique
0
redafort000 Messages postés 187 Date d'inscription samedi 16 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2019 26 > Utilisateur anonyme
9 août 2017 à 13:38
et pour la différence 12 ans 13 ans, c'est parce que j'aurais 13 ans dans 2 mois, et je ne peux pas dire que j'ai 12 ans et demi car je paraîtrais attardé x))
0
redafort000 Messages postés 187 Date d'inscription samedi 16 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2019 26
9 août 2017 à 13:35
Pourquoi vous débarquez tous sur mon profil bordel x)
merci pour votre aide las gars :)
0
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
Modifié le 9 août 2017 à 13:58
Bonjour,

"
...Pourquoi vous débarquez tous sur mon profil ...
":
Disons que les questions que tu as posées dans ce sujet ouvrent des domaines tellement vastes que je me suis demandé qui était cette personne de 12 ans aussi curieuse des choses de la vie.
Du coup, j'ai effectivement ouvert ton profil et regardé les questions/réponses que tu avais pu poser/répondre, et j'avoue que ton historique m'a laissé songeur quand à ton âge réel ! Mais si tu as vraiment 13 ans dans deux mois, alors, bravo pour ton esprit curieux: cela change des ados scotchés sur leurs jeux vidéo abrutissants.

Ma précédente réponse à propos des moteurs de recherches n'avait pas le but de te blesser mais juste de t'aider.
Par exemple en tapant "principe des affichages à cristaux liquides" dans Google, tu tomberas sur cette page Wikipédia qui explique "... comment des nano pièces métalliques et de électricité, peuvent afficher du texte... ", ce qui est l'objet d'une de tes questions:
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89cran_%C3%A0_cristaux_liquides

Ritchi
0
redafort000 Messages postés 187 Date d'inscription samedi 16 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2019 26
Modifié le 9 août 2017 à 14:11
Merci pour ton compliment car j'ai effectivement remarqué mon sens de curiosité depuis mon enfance, et ma modestie aussi xD
Je vais mettre un coup d’œil sur la page wiki. je vous remercie tous pour votre aide :)
j'ai toujours aimé ce forum pour sa simplicité et son ''user friendly'té'' :D
0
redafort000 Messages postés 187 Date d'inscription samedi 16 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2019 26
9 août 2017 à 21:55
A ce que je puisse comprendre par cette page wikipedia. Un écran comporte pleins de nano lumieres rgb qui s'allument a des nuances de couleur pour former un écran. C'est comme ça non ?
0